Trilogie Kemi Seba

LeBron James sort la punchline de la finale NBA 2015

Société

LeBron James sort la punchline de la finale NBA 2015

Par Abou Cissé

Le basketteur américain LeBron James qui est en course avec les Cleveland Cavaliers pour remporter un nouveau titre de champion NBA a été l’auteur de la phrase de la série dans cette finale NBA 2015.

King James flatte Stephen Curry

LeBron James sûr de sa force. Alors que sa franchise (Cleveland Cavaliers) est en ballottage défavorable pour remporter le titre NBA 2015. Dans la nuit de dimanche à lundi, les Cavaliers se sont inclinés à Oakland contre les Warriors de Golden State lors du match 5 (104-91). A l’issue de la rencontre, l’ailier des Cavs a notifié la performance de son adversaire Stephen Curry en conférence de presse. «Il a été grand. Je lui tire mon chapeau. Sur ses sept paniers à trois points, tous étaient contestés et je suis prêt à vivre avec ça car c’est le meilleur shooteur de la ligue. Mais on a pris dix-huit points en contre-attaque et quinze sur des deuxièmes chances ! Steph est spécial, c’est sûr, mais qu’il mette ses tirs en reculant, ce n’est pas l’explication de notre défaite.»

LeBron n’a pas froid aux yeux

Les Golden State Warriors de Stephen Curry se retrouvent à un succès du titre. Malgré la situation délicate pour les Cleveland Cavaliers, LeBron James reste confiant et a confié avec modestie. «Je suis en confiance parce que je suis le meilleur joueur du monde tout simplement.» Puis il ajoute : «Je ne veux pas les voir célébrer le titre du tout.»

Vidéo: la déclaration de LeBron James

https://vine.co/v/ee6hOZVImav

Un duel entre des frères d’Akron

Le 17 juin ou le 19 juin, on connaîtra le nouveau champion NBA soit les Cleveland Cavaliers ou les Golden State Warriors et une ville sera quoiqu’il arrive gagnante celle d’Akron dans l’Ohio. Les deux vedettes des deux franchises LeBron James pour les Cleveland Cavaliers et Stephen Curry pour les Golden State Warriors sont nés dans la même ville. Chacun a tenu son rang dans cette finale, LeBron James a établit de nouveaux records le dernier en date lors du match 3. Le King a marqué 123 points en dévançant  Rick Barry (122 points en 1967) et la légende Jordan (117 en 1993). Côté Stephen Curry après quelques ratés dans le match 2 et 3, le meneur de jeu des Warriors a retrouvé son adresse exceptionnelle à trois points qui permet pour le moment à sa franchise d’être en tête. Vont-ils conclure, réponse dans les prochains jours.