Carmelo Anthony, le basketteur monte un club de football à Porto Rico

L’ailier des New York Knicks a crée jeudi un club de football à Porto Rico qui se nomme tout simplement le Porto Rico FC et qui effectuera ses grands débuts lors de la saison 2016 en seconde division américaine.

Un choix de cœur et de passion

La NBA et le soocer, les deux occupations de Melo. Ce dernier a expliqué le choix de Porto Rico et a rappelé sa passion pour le football en dehors du basket. « C’est un honneur pour moi de ramener le football à Porto Rico, mon île adorée, lieu de naissance de mon père qui tient une place particulière dans mon cœur. J’ai toujours eu une passion pour le foot et j’ai réalisé en venant régulièrement à Porto Rico ces six, sept dernières années qu’il y avait comme un manque sur mon île », a-t-il expliqué sur ESPN. A noter que sa femme La La Anthony est d’origine portoricaine.

Carmelo Anthony, le dirigeant et le propriétaire

L’équipe achetée par la star NBA évoluera donc en NASL c’est à dire en deuxième division américaine à partir de 2016, en espérant intégrer la MLS, première division américaine, dans un futur très proche. Les ambitions de Carmelo Anthony dans ce projet sont sur du long terme. «Aux milliers de supporters de football de l’île, je promets de mettre en place une équipe de haut niveau, évoluant dans un championnat de haut niveau avec un fort investissement social à destination des enfants», a-t-il précisé sur ESPN.

Melo devient propriétaire d’un club de football 

Le soutien de Pelé

Le mardi 2 juin dernier, la star des New York Knicks Carmelo Anthony a rencontré la légende du football mondial et brésilien Pelé à Cuba à la Havane pour assister au match qui a opposé les New York Cosmos contre l’équipe nationale cubaine. Lors de cette rencontre, les deux hommes ont discuté de ce projet qui a été finalisé ce jeudi.

Deux stars de la communauté qui se rencontrent 

 

 

Abou Cissé
Abou Cissé
Je suis un journaliste passionné de sport (Football, NBA, Tennis). A travers ma plume, je traite l’actualité dans ce domaine que j'apprécie tant.

Articles récents

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi !

Articles similaires