SOCIÉTÉ

Relation: Attendre jusqu’au mariage (3 célébrités qui ont réussi)

Pas de sexe avant le mariage ! Un concept qui dans la société Occidentale paraît totalement dépassé. Déjà que beaucoup ne croient plus en l’institution du mariage, alors si en plus, vous les forcez à ne pas convoler autant qu’ils le souhaitent, vous allez les tuer ! Pourtant, plusieurs célébrités sont pour le respect de ce principe. Que ce soit pour des convictions religieuses ou personnelles, plusieurs stars ont fait ce choix et vous explique pourquoi.

 

Meagan Good et Devon Franklin

sexe avant le mariage

Meagan Good et Devon Franklin

Le producteur et pasteur Hollywoodien Devon Franklin a à plusieurs reprises donné son interview dans les médias expliquant sa volonté de plaire à Dieu en pratiquant l’abstinence. Pendant 10 ans, l’homme n’a pas eu de relation sexuelle. Lorsqu’il rencontre celle qui deviendra sa future femme, ils prennent la décision ensemble d’attendre le mariage pour avoir des relations plus intimes.

Leur raison : Tout d’abord mettre Dieu en premier dans leur relation. Devon Franklin ne souhaitait pas prêcher certains principes sans lui même les mettre en pratique dans sa vie. Meagan Good, elle, était abstinente depuis moins de temps que son futur mari au moment de leur rencontre (environ 2 ans). Le couple a attendu 2 ans avant de passer devant Monsieur le Maire. Meagan Good déclara que :

« Notre relation est complètement différente grâce à cela. Durant la période d’attente, nous avons pu apprendre à réellement nous connaître. Tu n’as pas seulement envie de voir la personne le soir au lit non ! Tu as envie de la voir en plein après-midi pour pouvoir être ensemble et vous découvrir. Le sexe est la cerise sur le gâteau. »

Tamera Mowry-Housley et son mari Adam Housley

sexe avant le mariage

Tamera Mowry

L’ancienne star de Sister-Sister, a attendu ses 29 ans avant de perdre sa virginité avec l’homme qui deviendra son époux et le père de son fils. Mais après avoir eu des rapports sexuels avec lui hors mariage, elle regretta son acte et prit la décision de ne plus avoir de relations intimes avant de se marier. Ils attendirent 6 ans avant de se passer la bague au doigt officiellement!

Sa raison :  Pour elle aussi, ce fut pour des convictions religieuses.

« Je l’ai fait avant mais je me suis sentie coupable. Alors j’ai décidé de ne plus le refaire jusqu’à mon mariage. Je me suis mariée 6 ans après. Ça ne veut pas dire que je suis ennuyeuse ou que je ne sais rien faire au lit, au contraire. Vous apprenez tellement plus de votre partenaire, si vous ne faîtes pas juste « cela ». Vous découvrez qui est réellement la personne avec qui vous sortez. Les relations ne sont pas juste centrées sur le sexe. »

 

Lolo Jones

sexe avant le mariage

Lolo Jones

La star de l’athlétisme américaine connue pour son physique attrayant et par sa célèbre désillusion aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, déclara en 2012 sur les réseaux sociaux être toujours vierge à 30 ans.

Sa raison :

« Je veux offrir ce cadeau à un seul homme. Je veux montrer ma personnalité d’abord. Je veux que l’homme sache qu’on ne joue pas avec moi. Je veux qu’il puisse me découvrir moi avant toute chose. C’est la chose la plus dure que j’ai faite, plus dure même que de m’entrainer pour les Jeux Olympiques ».

 

Un point commun entre ces 3 témoignages est qu’une relation ne doit jamais être basée sur le sexe si l’on veut qu’elle dure longtemps. L’importance d’apprendre à se connaître est primordial pour diminuer les risques d’être déçu et blessé. À cela, il faut ajouter le fait qu’il est très souvent difficile de se remettre d’une relation amoureuse lorsque les partenaires ont eu des rapports sexuels. En effet, l’impression d’avoir accordé son intimité à un tiers amplifie le sentiment de trahison lorsque la relation se termine mal.

Un dicton dit « Les meilleures choses arrivent à ceux qui savent attendre »

Et vous? Pensez-vous que l’abstinence est une bonne chose ou qu’il s’agit d’un principe qui n’est plus d’actualité?

 

Steffi Mateta est une jeune femme dynamique portant plusieurs casquettes : rédactrice mode/beauté et actu people pour NOFI, elle est également une sprinteuse de haut niveau et la créatrice du blog Aminy, Croire au potentiel africain ( http://aminy.net/ )

Articles : 132