Trilogie Kemi Seba

Le rappeur Lino invité par l’Ecole Normale Supérieure

Société

Le rappeur Lino invité par l’Ecole Normale Supérieure

Par SK

Lino sera l’invité spécial d’un séminaire portant sur le rap comme style d’écriture particulier. Un séminaire ouvert à tous et proposé par l’Ecole Normale Supérieure afin d’initier les élèves à une « approche stylistique du rap français ».

Le rappeur est prié d’honorer l’Ecole Normale Supérieure (ENS) de sa présence, le mercredi 11 mars, en tant qu’invité spécial. Un moment avec l’artiste rap qui met tout le monde d’accord et l’occasion d’approfondir le style, le contenu et la portée de ses textes. Une rencontre organisée en deux temps pour tous les élèves et intitulée « La Plume et le Bitume ». La prestigieuse institution propose d’aborder les rapports des rappeurs à l’écriture.

En pleine promotion de son nouvel album, Requiem, Lino est extrêmement sollicité. Après dix ans d’absence, il semble n’avoir rien perdu de sa verve et son public l’accueille avec autant d’engouement que s’il n’était jamais parti.

Le rap français compte quelques rares  « lyricistes », de ceux qui ont le don de l’écriture. Le sens de la formule, la pertinence des textes, c’est le propre de personnalités telles que  IAM, Oxmo Puccino  ou encore Booba, dont les textes ont récemment habillées des affiches de la RATP.