Zelmyra et Herbert Fisher : le record du plus long mariage !

Zelmyra et Herbert Fisher sont les détenteurs du record Guinness mondial pour leurs 84 années de mariage. Sur Twitter le couple américain répondait aux questions des internautes. Voici le secret de leur longévité.

1.  Qu’est-ce qui vous a fait réaliser que vous pouviez passer le reste de votre vie ensemble? Aviez-vous peur?

Chaque jour qui passait, notre relation était plus solide et sécurisante. Le divorce n’a jamais été une option, ou même une pensée.

2.  Comment avez-vous su que votre conjoint était fait pour vous?

Nous avons grandi ensemble et nous étions les meilleurs amis avant de nous marier. Un ami pour la vie; notre mariage a duré toute une vie.

3.  Il y a-t-il quelque chose que vous feriez différemment après plus de 80 ans de mariage?

Nous ne voudrions rien changer. Il n’y a pas de secret pour notre mariage, nous avons juste fait ce qu’il fallait l’un pour l’autre et pour notre famille.

4.  Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui essaie de garder la foi que la bonne personne est vraiment là?

Zelmyra: La mienne était juste au coin de la rue! Il n’est jamais très loin, alors gardez la foi. Quand vous la rencontrez, vous le saurez.

5.  Quel fut le meilleur conseil de mariage que vous ayez reçu?

De se respecter, se soutenir, et de communiquer l’un avec l’autre. D’être fidèle, honnête et vrai. De s’aimer l’un l’autre de tout notre cœur.

6.  Quels sont les attributs les plus importants d’un bon époux?

Zelmyra: Un travailleur acharné et un bon fournisseur. Les années 1920 ont été difficiles, mais Herbert voulait et a fourni le meilleur pour nous. J’ai épousé un brave homme!

7.  Quel est votre meilleur souvenir de la Saint Valentin?

Zelmyra: je préparais le dîner tous les jours. Herbert a quitté le travail plus tôt et il m’a surpris, il a cuisiné le dîner pour moi! C’est un très bon cuisinier!

Herbert: Je lui ai dit que j’allais préparer le dîner pour elle et qu’elle pouvait se détendre. Voir la joie sur son visage et son assiette propre me combla!

8.  Vous vous êtes marié très jeunes, comment avez-vous réussi à la fois à grandir en tant qu’individus et ne pas vous séparer en tant que couple?

Tout le monde qui plante une graine et en fait la récolte le célèbre ensemble. Nous sommes des individus, mais nous nous réalisons mieux ensemble.

751b4581ec98f13c27fe76c802cd6111

 

9. Quel est votre plus beau souvenir de vos 85 années de mariage?

Notre héritage: 5 enfants, 10 petits-enfants, 9 arrière-petits-enfants, et un arrière-arrière petit-enfant.

10.  Est-ce que la communication devient plus facile avec le temps? Comment gardez-vous votre patience?

Les enfants sont grands, donc on parle plus maintenant. Nous pouvons profiter de notre temps sur la véranda ou sur nos fauteuils à bascule, ensemble.

11.  Comment avez-vous fait lorsque vous avez dû être physiquement séparé pendant de longues périodes?

Herbert: Nous avons été séparés pendant 2 mois lorsque Zelmyra a été hospitalisée avec notre 5ème enfant. Ce fut le moment le plus difficile de ma vie. La mère de Zelmyra m’a aidé avec la maison et les autres enfants, sinon j’aurais perdu la tête.

12.  À la fin d’une mauvaise journée de relation, quelle est la chose la plus importante dont vous vous rappeliez?

Rappelez-vous le mariage n’est pas un concours, ne gardez jamais de résultat. Dieu vous a mis tous les deux ensembles dans la même équipe pour gagner.

13.  Est-il important de se battre?

Jamais physiquement! C’est vrai qu’il est possible de ne pas être d’accord, et il faut se battre pour ce qui compte vraiment. Apprenez à vous plier – sans casser!

14.  Quelle est la seule chose que vous avez en commun et qui transcende à tout le reste?

Nous sommes tous les deux chrétiens et nous croyons en Dieu. Le mariage est un engagement envers le Seigneur. Nous prions l’un pour l’autre chaque jour.

Herbert Fisher est décédé en 2011 à l’âge de 105 ans. Zelmyra le rejoindra deux ans plus tard à l’âge de 105 ans également. Dans une ère ou il semble difficile de faire durer un mariage, leur vie inspire et leur mode de vie et d’autant plus admirable.

Source : http://www.rumeursdabidjan.net/?parcours=insolite_amour&article=40277#onglet_article

 

Naya
Naya
Fan de séries, de rock indé et des années 1990, elle pond des chroniques sur sa vie de femme noire en France et sur sa phobie des joggings Lacoste. Sur le net, vous la retrouverez plus facilement sous le nom de "La Ringarde", son identité secrète de super héroïne.

Recently posted

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi !

You may also like