Le Bouquet Africain de Thema

Le tunnel pour train électrique

Histoire

Le tunnel pour train électrique

Par Noella

Le tunnel pour train électrique a été inventé par Granville T.Woods le 17 juillet 1888.

Quelques-unes des contributions les plus connues de Granville T. Woods sont le développement du « troisième rail », concept du système de transports publics souterrains, et de développement du système de « chariot » pour tramways. Le système du troisième rail, qu’il invente en 1901, consiste en l’alimentation en énergie des voies ferrées par un rail situé au mileu de la voie et permettant de faire avancer les locomotives. Une invention que Thomas Edison a tenté de s’approprier à plusieurs reprises (sans succès). C’est un système encore utilisé aujourd’hui, notamment pour les transports tels que le métro et le train.

Après avoir maîtrisé différents métiers, tels ceux de machiniste ou de forgeron, et travaillé comme pompier de chemin de fer et comme ingénieur, prend des cours d’ingénierie électrique et mécanique, à l’Université de 1876 à 1878.

Granville T. Woods obtient, en 1884, son premier brevet pour un four de chaudière à vapeur. La plus importante invention de Granville T. Woods est le système de télégraphie à induction, en 1887. Ce système consiste à informer l’ingénieur du train immédiatement devant et derrière lui, en assurant ainsi un voyage sur des rails à l’abri de dangers.

Granville T. Woods a également inventé l’antenne parabolique le 7 juin 1887.

sans-titre

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !