Frais de livraison gratuit

Kobe Bryant : 10 citations inspirantes de la légende du basket-ball

Culture

Kobe Bryant : 10 citations inspirantes de la légende du basket-ball

Par Makandal Speaks

Le monde du basket-ball et du sport a perdu un géant avec la mort de la légende Kobe Bryant, qui a péri dans un accident d’hélicoptère. Pour se souvenir de Kobe, nous célébrons sa vie et son riche héritage à travers ses propres mots.

Le monde du basket-ball et du sport a perdu un géant avec la mort de la légende Kobe Bryant, qui a péri dans un accident d’hélicoptère.

Kobe et sa fille Gianna font partie des neuf personnes tuées dans l’accident survenu à Calabasas, en Californie. Kobe, 41 ans, et Gianna, 13 ans, voyageaient à bord d’un hélicoptère privé quand la catastrophe a frappé. L’hélicoptère s’est écrasé et a pris feu, tuant toutes les personnes à bord.

Kobe Bryant

Largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de basket de tous les temps, Kobe a transcendé le basket et le sport, et il a influencé et touché la vie de millions de personnes à travers le monde.

Les hommages des fans de basket, des dirigeants politiques du monde entier, des célébrités et des autres stars du sport ont afflué, avec des déclarations et des messages touchants postés sur les médias sociaux.

Le « Black Mamba », comme il était communément appelé, Kobe a joué toute sa carrière de 20 saisons dans la National Basketball Association (NBA) avec les Los Angeles Lakers. Il est entré dans la NBA directement après le lycée et a remporté cinq championnats de la NBA.

Parmi ses nombreux exploits, il a été 18 fois All-Star, 15 fois membre de l’équipe All-NBA, 12 fois membre de l’équipe All-Defensive et le joueur le plus utile de la NBA (MVP) en 2008.

Kobe Bryant

Pour célébrer le riche héritage de Kobe, nous avons sélectionné 10 de ses citations inspirantes sur divers sujets.

« La beauté d’être béni par le talent est de s’élever au-dessus des sceptiques pour créer un beau moment. »

« La chose la plus importante est d’essayer d’inspirer les gens pour qu’ils puissent être excellents dans tout ce qu’ils veulent faire. »

« Mon cerveau… il ne peut pas traiter l’échec. Il ne le fera pas. Parce que si je suis assis là et que je dois me regarder en face et me dire ‘tu es un échec’… je pense que c’est presque pire que la mort. »

Kobe Bryant

« La douleur ne vous dit pas quand vous devez vous arrêter. La douleur est la petite voix dans votre tête qui essaie de vous retenir parce qu’elle sait que si vous continuez, vous allez changer. »

« Je n’ai rien en commun avec les paresseux qui accusent les autres de leur manque de réussite. Les grandes choses viennent du travail acharné et de la persévérance. Pas d’excuses. »

« Quand j’étais jeune, mon état d’esprit était image, image, image. J’ai adopté cette approche avec les médias. En acquérant plus d’expérience, j’ai compris : Quoi qu’il en soit, les gens vont vous aimer ou ne pas vous aimer. Alors soyez authentique, et laissez-les vous aimer ou non pour ce que vous êtes réellement. À ce moment-là, j’ai commencé à donner des réponses franches et directes. J’y mêlais aussi un peu d’humour et de sarcasme. Je pense que les fans et les journalistes ont fini par apprécier cela, par apprécier le vrai moi. »

Kobe Bryant

« Quand nous disons que cela ne peut pas être accompli, que cela ne peut pas être fait, alors nous nous privons de nous-mêmes. Mon cerveau, il ne peut pas traiter l’échec. Il ne le fera pas. Parce que si je dois m’asseoir là, me regarder en face et me dire ‘tu es un échec’, je pense que c’est presque pire que de mourir. »

« Une fois que vous savez ce que ressent l’échec, la détermination chasse le succès. »

« Il y a un choix que nous devons faire en tant que personnes, en tant qu’individus. Si vous voulez être génial dans quelque chose, il y a un choix à faire. Nous pouvons tous être des maîtres dans notre domaine, mais il faut faire un choix. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il y a des sacrifices inhérents qui vont de pair avec ça. Le temps passé en famille, les sorties avec les amis, être un bon ami, être un bon fils, neveu, peu importe le cas. Il y a des sacrifices qui vont de pair avec cette décision. »

« Le moment où vous abandonnez, c’est le moment où vous laissez quelqu’un d’autre gagner. »

Kobe Bryant

NOTES ET RÉFÉRENCES

Article traduit et initialement publié par le site This is AfricaLire l’article original

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !