Malkia - Le réveil du Ka

4 raisons de soutenir les entreprises Noires

Economie

4 raisons de soutenir les entreprises Noires

Par Makandal

Nofi vous donne quatre raisons pour lesquelles vous devriez soutenir les entreprises Noires

4 raisons de soutenir les entreprises Noires

4 raisons de soutenir les entreprises Noires

Les petites entreprises et les entrepreneurs sont depuis longtemps des bâtisseurs de richesse pour les générations à venir. En soutenant davantage d’entreprises appartenant à des Noirs, vous pouvez contribuer à créer davantage d’opportunités et de richesse pour la communautés noires. Si nous faisons tous notre part en soutenant les entreprises noires, alors nous contribuons à la progression du renforcement de nombreuses communautés afro. Soutenir les entreprises noires ne devrait pas être une tendance, mais un style de vie. Voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez faire du shopping noir :

1. Renforcer la communauté noire

4 raisons de soutenir les entreprises noires

Soutenir les entreprises noires permet de nouer des relations et de remonter le moral de la communauté. Du fait de l’interdiction des statistiques ethniques en France nous ne savons pas combien il y a d’entreprises appartenant à des Noirs dans ce pays. Quoi qu’il en soit, si l’on se base sur notre ressenti, nous pouvons affirmer que nombre d’entre elles manque de ressources et de fonds. Il semble de plus que les populations afro dépensent énormément d’argent bien qu’ils soient une des communauté les plus pauvres. Il serait donc plus bénéfique que davantage d’argent soit recyclé au sein de la communauté noire. Plus important encore, cela générerait plus de richesse au sein des piliers de la communauté afin d’établir un sens de la camaraderie pour les jeunes.

2. Créer des emplois et des opportunités

4 raisons de soutenir les entreprises Noires

Lorsque les entreprises appartenant à des Noirs sont très sollicitées, elles sont plus rentables. En montrant votre soutien, vous contribuez à la création d’opportunités entrepreneuriales. L’entrepreneuriat noir peut alimenter la prospérité économique de la communauté noire et servir de passerelle permettant aux familles à faibles revenus d’accéder à la classe moyenne. En effet, le problème est qu’il n’y a pas assez d’entreprises appartenant à des Noirs pour embaucher des Noirs régulièrement victime de discrimination à l’embauche. Il est grand temps que les choses changent, la communauté noire devrait mettre en commun ses ressources et construire sa propre réalité.

3. Réduire l’écart de richesse raciale

4 raisons de soutenir les entreprises Noires

Les inégalité sociale en France ne cesse de s’aggraver et constitue un fardeau pour les Noirs de ce pays ainsi que pour l’économie en général. Nous n’allons pas faire ici un exposé sur toutes les raisons qui empêche les Noirs d’accéder à des emplois mieux rémunérés et à des possibilités d’accession à la propriété, mais ces dernières sont belles et bien effectives. Le soutien aux entreprises noires peut augmenter le flux de richesse vers les familles afro et la communauté noire. Cela contribuerait à combler l’écart de richesse raciale au fil du temps.

4. Renforcer l’estime de soi de la communautés

Un dicton courant dit : « Il faut un village pour élever un enfant« . Le pouvoir de la communauté a ouvert la voie à de nombreux propriétaires d’entreprises. Lorsque vous choisissez de soutenir des entreprises appartenant à des Noirs, vous soutenez la fierté, l’unité et l’autodétermination des Noirs. Bien que cela puisse être intimidant pour certains, cela signifie beaucoup pour de nombreuses familles et communautés. L’entrepreneuriat noir est un outil de survie dans un monde qui ne veut pas vous voir gagner. Lorsque nous choisissons de gagner contre vents et marées, la jeunesse noire grandit en voyant des entrepreneurs prospères et une communauté florissante.

On assiste de nos jours, à travers les réseaux sociaux à une énorme poussée du mouvement #SupportBlackBusiness visant à remettre l’argent directement entre les les mains des entrepreneurs noirs. La communauté noire commence à démolir l’état d’esprit coloniale qui affectait la progression des entreprises noires. Au lieu d’obtenir vos services par le biais d’autres grandes marques, les gens devraient essayer de dépenser de l’argent dans des petites entreprises telles que Bao, le marche du soleil, Nofi Store, New Soul Food et tant d’autres business afro de qualité.

VOUS AIMEREZ AUSSI :

La confiance : la base du développement économique

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !