Les condoléances de Martin Luther King à Betty Shabazz

A la mort de Malcolm X, Martin Luther King envoya un télégramme à Betty Shabazz, sa veuve, en lui exprimant sa sympathie et ses condoléances pour la mort de son mari.

Mme Malcolm X
Faith temple Church
Harlem
New York, New York

Bien que nous n’ayons pas toujours vu l’œil sur les méthodes pour résoudre le problème de race, j’ai toujours eu une profonde affection pour Malcolm et j’ai senti qu’il avait la plus grande capacité de mettre son doigt sur l’existence et la racine du problème. C’était un porte-parole éloquent pour son point de vue et personne ne peut honnêtement douter que Malcolm X avait une grande préoccupation pour le problème auquel nous sommes confrontés en tant que race. Alors que je sais que c’est une heure difficile pour vous, je suis sûr que Dieu vous donnera la force d’endurer. Je me souviendrai certainement de vous dans mes prières et sachez que vous avez ma plus profonde sympathie. Considérez-moi toujours comme un ami et si je peux faire quelque chose pour soulager la lourde charge que vous êtes forcé de porter en ce moment, s’il vous plaît n’hésitez pas à m’appeler.

Martin Luther King Jr

telegram_from_MLK_to_Mrs_MX
Télégramme original
Mathieu N'DIAYE
Mathieu N'DIAYE
Mathieu N’Diaye, aussi connu sous le pseudonyme de Makandal, est un écrivain et journaliste spécialisé dans l’anthropologie et l’héritage africain. Il a publié "Histoire et Culture Noire : les premières miscellanées panafricaines", une anthologie des trésors culturels africains. N’Diaye travaille à promouvoir la culture noire à travers ses contributions à Nofi et Negus Journal.

Articles récents

Articles similaires