CULTURE

Les 7 plus beaux endroits et les moins connus d’Afrique

La plateforme Djaale vous fait découvrir sa sélection des 7 plus beaux endroits et les moins connus d’Afrique!

La crise Covid-19 empêche certes de voyager pour le moment, mais il est permis de rêver. Ici nous avons sélectionné les 7 plus beaux lieux d’Afrique et méconnus du grand public qui méritent le déplacement. Que tu sois un(e) passionné(e) de voyage ou juste en quête de nouvelles aventures, ce périple sera source d’émerveillement!

Le lac kivu au Rwanda

Les 7 plus beaux endroits et les moins connus d’Afrique.

Situé entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, entre montagnes et forêts, à 1 460 m d’altitude, le lac Kivu est non seulement l’un des plus beaux mais aussi l’un des plus grands lacs d’Afrique avec 2 700m² de superficie.

Ce qui fait la particularité du lac Kivu sont ses berges, son eau transparente et la flore qui l’entourent qui font de cet endroit un véritable “Eden”. Bordé par de jolies stations balnéaires : Giyensi, kibuye, … dans lesquelles tu pourras profiter de la splendeur des lieux et faire des activités aquatiques (voir les expériences au Rwanda).

Si tu décides de longer les côtes d’Idjwi connue comme la plus grande île lacustre d’Afrique et Gisenyi, tu auras la possibilité de voir les locaux dans les champs de thé et de café.

Faire une excursion en bateau sur le lac, c’est faire l’expérience de l’Afrique des Grands Lacs dans toute sa splendeur.

Bisate au Rwanda

Les 7 plus beaux endroits et les moins connus d’Afrique.

Situé en bordure du Parc national des volcans, à 2 heures de route de Kigali, dans le nord du Rwanda, le site de Bisate abrite une série de six lodges innovantes et responsables aux toits de paille sphériques, inspirées par l’architecture des anciens palais royaux du Rwanda. Elles offrent une expérience unique tout près des gorilles si recherchés.

Construit tout en respectant la nature, ce campement durable offre une vue sur les sommets des volcans Bisoke et Karisimbi.

Le Grand Zimbabwe au Zimbabwe

Les 7 plus beaux endroits et les moins connus d’Afrique.

The Great Zimbabwe, Crédit: Joao Silva/The New York Times

Le Grand Zimbabwe est un ensemble de ruines d’une cité médiévale d’Afrique méridionale, située au sud de la ville de Masvingo au Zimbabwe. Construit entre les XIe et XVe siècles par les ancêtres du peuple shona, le pays tire son nom de « ziimba remabwe », qui est un mot shona, le dialecte qui signifie « la grande maison faite de pierres ». Plus ancien que Tombouctou et Djenné, au Mali. C’est le site le mieux conservé d’Afrique subsaharienne.

Spectaculaire, avec ses hauts édifices de pierres assemblées, il s’étend sur 730 hectares et comprend une tour ronde de 22 mètres de haut. Il raconte l’histoire de l’empire du Zimbabwe, fondé autour de mines d’or, et qui a commencé avec le monde entier. Des morceaux de porcelaine chinoise et de faïence persane du XIIe siècle ont été retrouvés lors de fouilles archéologiques, ainsi que des pièces de monnaie arabe liées aux sultanats omanis de l’actuelle Tanzanie.

L’île de Mozambique au Mozambique

Les 7 plus beaux endroits et les moins connus d’Afrique.

L’île de Mozambique, en portugais “Ilha de Moçambique”, est une île située dans le canal du Mozambique.

Cette perle de l’Océan Indien est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Difficile d’accès malgré le pont routier de 3 km qui la relie à la côte depuis les années 1960. Elle est plus facile à rejoindre depuis la Tanzanie par un vol de Dar-es-Salam à Nampula que depuis Maputo, capitale du Mozambique. Elle est très[6]  marquée par des influences multiples : swahilie, indienne, arabe, perse, chinoise et portugaise. Ancien comptoir portugais de la route des Indes, l’île a donné son nom au pays, tiré du patronyme du sultan Moussa Mbiki. Elle offre un mix architectural et une gastronomie unique, en raison de ses influences diverses, en plus des plages au sable blanc sur les eaux turquoises.

 

Découvrez la suite de la sélection sur le blog de DJAALE

 

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Cultures mythiques et mystiques du Bénin

Articles : 158