ECONOMIE

« Tech Generation », la nouvelle émission TV de BBlack et AfrikaTech

Nofi vous invite à découvrir Tech Generation, une émission mensuelle co-produite par AfrikaTech & BBlack, qui vous invitera, début 2019 à découvrir les startups et tendances high tech toutes droit venues du continent africain et de sa diaspora.

« Tech Generation« , la nouvelle émission TV de BBlack et AfrikaTech

AfrikaTech et BBlack ont uni leur expertise ainsi que leur talent afin de nous offrir une nouvelle émission TV. Préparez vous à accueillir Tech Generation, que nous aurons l’opportunité de découvrir dès le début de l’année 2019. Rappelons qu’AfrikaTech est un media à la pointe en matière de promotion de l’entrepreneuriat et l’innovation technologique en Afrique et dans la Diaspora. Quant à BBlack, il s’agit d’une chaîne TV valorisant la culture afro-caribéenne à travers la mode, la gastronomie, la danse ou encore le lifestyle [1]. Il est ainsi fort à parier que ces deux structures nous proposerons, comme à leur habitude un programme de grande qualité.

Mais de quoi s’agira-t-il, vous demandez-vous ?

Dans un premier temps, Tech Generation s’est fixé comme objectif de stimuler l’esprit entrepreneurial de la jeunesse africaine et diasporique. Ainsi, l’émission nous mènera à la rencontre des startups et des  tendances high tech (smartphones, drones, objets connectés, réalité virtuelle, consoles etc.) issues des pays africains ou de la Diaspora.

De plus, ce nouveau programme s’attachera à changer le monde à travers l’innovation en cassant littéralement les codes, en abordant des sujets dont personne ne parle et qui nous donneront l’envie d’entreprendre. Le temps d’une émission, nous seront les témoin oculaires d’une jeunesse plus que capable d’améliorer par elle-même sa propre condition ainsi que celle de ses concitoyens ; et tout cela grâce à l’innovation, et à l’esprit d’entreprise qui animent cette jeunesse africaine et diasporique.

Un format court et ludique

Enfin, regarder Tech Generation, sera le meilleur moyen d’aborder des sujets high tech et business de façon ludique. En effet, il s’agira d’un format court (une mini émission de 5 min), adapté à la télévision, mais aussi aux réseaux sociaux, sur lesquels AfrikaTech et BBlack ont une forte communauté [1]. A l’heure où les jeunes d’Afrique et de sa diaspora sont rivés sur les réseaux, à regarder des vidéos, cette émission, d’une fréquence d’un épisode par mois, leur permettra d’apprendre, de découvrir et de se motiver à changer le monde.

Vous l’aurez compris, Tech Generation sera le rendez-vous incontournable de tous ceux pour qui l’Afrique de demain se construit aujourd’hui, ensemble.

Si vous souhaitez être au courant du lancement de l’émission, cliquez ici et laissez leur votre email.

Notes et références

[1]  Boubacar Diallo ~ « Teaser Emission TV Tech Generation« , afrikatech.com, publié le 28 sepembre 2018

[2] AfricaTech fédère une communauté de 23 000 membres qui oeuvrent pour le développement de l’Afrique et sa Diaspora. BBlack pour sa part est disponible dans plus de 13 millions de foyers en France et est diffusée dans +20 pays (Europe, Caraïbes, Afrique).

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 475