Trilogie Kemi Seba

Le phénomène Aya Nakamura s’impose (aussi) aux Pays-Bas

Divertissement

Le phénomène Aya Nakamura s’impose (aussi) aux Pays-Bas

Par Redaction NOFI

À seulement 23 ans, la jeune et jolie Aya Nakamura est sur toutes les ondes et explose les compteurs des charts français…Mais pas que ! Son tube « Djadja » fait également sensation aux Pays-Bas où il se classe numéro 1 depuis deux semaines. Une première pour une artiste afro française !

Née le 10 mai 1995 à Bamako au Mali, Aya Nakamura arrive en France alors qu’elle n’a pas encore un an. Sa famille s’installe à Aulnay-sous-Bois où elle passe son enfance. Issue d’une lignée de griots, la jeune fille grandit dans un univers musical qui l’inspire. Elle tente le coup pour le coup en diffusant ses chansons sur les réseaux sociaux. Son nom d’artiste « Nakamura » est un surnom en hommage à un personnage de la série «Heroes», Hiro Nakamura.

Sans grande surprise (pour nous!), ses morceaux cartonnent. Remarquée sur Facebook puis YouTube, Aya Nakamura enchaîne les succès avec « J’ai mal« , « Brisé« , « Love d’un voyou« … Mais c’est le single « Comportement » qui va la propulser en 2017. Elle signe alors chez Warner Music France et sort son premier album, « Journal Intime », certifié disque d’or !

Mais Aya Nakamura, est aussi une star au-delà des frontières de l’Hexagone. Le single « Djadja » certifié Platine plafonne n°1 aux Pays-Bas depuis deux semaines consécutives. Il explose également en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Avec plus de 137 millions de vues, son clip « Djadja » est devenu LE tube de l’été !

L’aventure continue pour la toute jeune maman ! Elle revient en force avec un tout nouveau clip intitulé « Copines » dont le single est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal. En à peine deux jours, le clip affiche déjà plus de 2 millions de vues sur Youtube !

L’aventure continue pour la toute jeune maman ! Elle revient en force avec un tout nouveau clip intitulé « Copines » dont le single est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal. En à peine deux jours, le clip affiche déjà plus de 2 millions de vues sur YouTube !