Malkia - Le réveil du Ka

Beyoncé et Jay-Z offrent des bourses d’études d’un million de dollars à des lycéens méritants

Société

Beyoncé et Jay-Z offrent des bourses d’études d’un million de dollars à des lycéens méritants

Par Makandal Speaks

Beyoncé et Jay-Z ont décidé d’aider les lycéens en leur donnant un total de 1 million de dollars de bourses.

La nouvelle est tomée dimanche 27 août 2018, avant que Jay-Z et Beyoncé ne montent sur scène pour leur deuxième concert à Atlanta, en Géorgie. Ainsi nous avons appris que le couple de stars vient d’associé leur fondation « The BeyGOOD Initiative » et « The Shawn Carter Foundation » afin de venir en aide aux lycéens qui envisagent de poursuivre leurs études à l’université. Selon un communiqué de presse, les candidats devront :

« démontrer leur excellence académique et démontrer des besoins financiers qui les empêcheraient d’entrer dans un collège ou une université pour l’année universitaire 2018-2019« .

Cette initiative se fera dans chaque ville américaine aux dates restantes de leur tournée On The Run II. Au total, les interprètes de APES**T verseront une bourse à 11 jeunes dans le but de contribuer à leurs études supérieures [1].

Les gagnants de la bourse seront déterminés par les sections locales du Boys and Girls Club of America de chaque ville.

Ces nouvelles subventions pour les étudiants arrivent quatre mois, à peine, après la dernière expansion du programme de bourses que Queen Bey avait précédemment lancé. L’année dernière, elle a dévoilé le Formation Scholars Award honorant ainsi l’héritage et les traditions des universités afro-américaines en matière de programme de bourses d’études [2].

Jay-Z et Beyoncé

La première série de nouvelles bourses avait profité aux étudiants de l’Université Xavier et de l’Université Wilberforce en Ohio, de l’Université Tuskegee en Alabama et de l’Université Bethune-Cookman de Floride. Quelques semaines plus tard, quatre autres écoles ont également été éligibles au soutien financier, grâce à un partenariat avec des dirigeants de Google.org, la branche philanthropique du géant de l’Internet [3].

Les chefs d’entreprise ont accepté d’aider les étudiants de la Texas Southern University de Houston, la Tennessee Fisk University, la Grambling State University en Louisiane et le Morehouse College d’Atlanta. Le propriétaire de Tidal, de son vrai nom Shawn Carter, a également dirigé un fond de bourses d’études via sa fondation, créée en 2003 avec sa mère, Gloria Carter.

Jay-Z et Beyoncé

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Une nuit au musée avec le couple Carter : décryptage du clip « Apes**t »

Notes et références

[1] « Beyoncé et Jay-Z vont faire don d’un million de dollars à onze étudiants!« , www.nrj.fr, publié le 28 août 2018

[2] « La bourse de formation « Formation Scholars » de Beyoncé à Sadiya Ramos« , presseagence.fr, publié le 16 juin 2017

[3] « Beyoncé s’associe à Google pour offrir des bourses d’études« , www.20minutes.fr, publié le 28 avril 2018

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !