Histoire de l'Amérique Noire, des Plantations à la Culture rap

Serge Letchimy : “Il n’y a pas de stocks humains”

Politique

Serge Letchimy : “Il n’y a pas de stocks humains”

Par Makandal Speaks 22 avril 2018

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Alors que dans la nuit du 22 avril 2018, la loi Asile et immigration a finalement été voté, à l’issue d’un débat houleux, le député de la 3ème circonscription de la Martinique et ancien maire de Fort-de-France a dénoncé les propos “odieux” tenus par le député Pierre-Henri Dumont, au sujet des migrants. En effet, le 19 avril; le natif du Gros-Morne en Martinique à rapproché l’utilisation du terme “stock humain” aux “cales des négriers” durant la sombre période de la traite négrière transatlantique. Il a de plus reproché aux membres de l’assemblé de ne pas avoir réagit fermement à ces propos du député du Pas-de-Calais :

“Il n’y a pas de ‘stocks humains’. C’est indigne et je regrette que dans cette Assemblée, personne n’ait relevé ça”. [1]

Il n’a pas non plus hésité à dénoncer le vote du FN “avec en Marche” pour l’article 5, sur le délai d’instruction de la demande d’asile. Un article qui dispose la réduction à 6 mois le délai d’instruction de la demande d’asile, recours compris, comme souhaité par le gouvernement Macron et qui sera adopté par 92 voix contre 31.

L’extrait vidéo ici:

Quand le député Serge Letchimy dénonce les propos "odieux" d'un élu LR

Serge Letchimy, député de la 3e circonscription de la Martinique, a dénoncé les propos "odieux" de Pierre-Henri Dumont au sujet des migrants.

Publiée par NOFI sur dimanche 22 avril 2018

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Olivier Serva propose un « Grand livre » sur les discriminations que subissent les ultramarins

Notes et références

[1] Claire Tervé ~ “Loi asile: “Il n’y a pas de stocks humains”, le député Serge Letchimy s’emporte contre les propos “odieux” d’un élu LR“, huffingtonpost.fr, publié le 20 avril 2018