Neïba

Serge Letchimy : « Il n’y a pas de stocks humains »

Politique

Serge Letchimy : « Il n’y a pas de stocks humains »

Par Mathieu N'DIAYE 22 avril 2018

Pour ne rien manquer de l'actualité,
téléchargez l'application depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Alors que dans la nuit du 22 avril 2018, la loi Asile et immigration a finalement été voté, à l’issue d’un débat houleux, le député de la 3ème circonscription de la Martinique et ancien maire de Fort-de-France a dénoncé les propos « odieux » tenus par le député Pierre-Henri Dumont, au sujet des migrants. En effet, le 19 avril; le natif du Gros-Morne en Martinique à rapproché l’utilisation du terme « stock humain » aux « cales des négriers » durant la sombre période de la traite négrière transatlantique. Il a de plus reproché aux membres de l’assemblé de ne pas avoir réagit fermement à ces propos du député du Pas-de-Calais :

« Il n’y a pas de ‘stocks humains’. C’est indigne et je regrette que dans cette Assemblée, personne n’ait relevé ça ». [1]

Il n’a pas non plus hésité à dénoncer le vote du FN « avec en Marche » pour l’article 5, sur le délai d’instruction de la demande d’asile. Un article qui dispose la réduction à 6 mois le délai d’instruction de la demande d’asile, recours compris, comme souhaité par le gouvernement Macron et qui sera adopté par 92 voix contre 31.

L’extrait vidéo ici:

VOUS AIMEREZ AUSSI :

https://nofi.fr/2017/10/grand-livre/44520

Notes et références

[1] Claire Tervé ~ « Loi asile: « Il n’y a pas de stocks humains », le député Serge Letchimy s’emporte contre les propos « odieux » d’un élu LR« , huffingtonpost.fr, publié le 20 avril 2018