NATIONS NÈGRES ET CULTURE – CHEIKH ANTA DIOP

Laura Flessel auditionnée par la délégation parlementaire Outre-mer

Politique

Laura Flessel auditionnée par la délégation parlementaire Outre-mer

Par Redaction NOFI

Par Lindy Nédan. Valoriser le sport dans les territoires ultramarins. Tel est l’objectif de Laura Flessel, ministre des sports, venue présenter ses projets à la rencontre organisée par la délégation des outre-mer à l’Assemblée nationale. Une réunion attendue par les députés, au détour de laquelle elle nous a accordé un entretien.

La ministre des sports, Laura Flessel, était entendue par la délégation parlementaire outre-mer ce mercredi 18 avril. L’occasion pour la championne d’escrime d’aborder des thématiques telles que la lutte contre les discriminations, l’amélioration des conditions de formation et d’accompagnement des jeunes sportifs ultramarins ou encore la participation des outre-mer aux compétitions régionales. La ministre présentait également différents projets comme son projet sport-éducation; l’accompagnement du sport au féminin et la pratique du sport  pour les jeunes en situation de handicap dans les établissements scolaires.

« Mon adage c’est oser faire »

Réformer le sport; les contrats aidés pour les associations sportives; ses expériences. Laura Flessel a accepté d’aborder ces thèmes au micro de Nofi, dans cet entretien à découvrir ici:

Parmi les élus  présents, Pierre-Alain Raphan, député de l’Essonne (91) a réagi aux propos de la ministre. Engagé dans la délégation en charge des sports à l’Assemblée nationale, il est notamment impliqué dans la promotion des talents sportifs ultramarins. Ce qu’il n’a pas manqué de rappeler: