« J’efface le racisme » une initiative afro pour éveiller les consciences

Dimanche 23, une campagne choc contre l’injure raciste débutera, avec la participation des journalistes Audrey Pulvar, Harry Roselmack et Souleymane Sylla, la victime des supporters de Chelsea. Une initiative communautaire en période électorale. 

Dimanche 23, à l’occasion de l’élection présidentielle, le Cran lance une campagne contre l’injure raciste. Un homme, entièrement tatoué d’insultes interpellera les Français dans les rues de Paris pour rappeler que l’insulte raciste laisse des traces durables dans la mémoire, comme des cicatrices sur la peau.

« Une insulte raciste n’est pas juste une succession de mots. Elle laisse des traces durables, comme des cicatrices sur la peau. Nous avons décidé de montrer pour la première fois ces traces le 23 avril 2017, le jour du premier tour des élections présidentielles. Une date pour éveiller les consciences et surtout inviter les Français à faire le choix de la fraternité. »

Visionnez les vidéos d’Audrey Pulvar, de Harry Roselmack et de Souleymane Sylla :

Pour plus d’information sur jeffaceleracisme.fr

Mathieu N'DIAYE
Mathieu N'DIAYE
Mathieu N’Diaye, aussi connu sous le pseudonyme de Makandal, est un écrivain et journaliste spécialisé dans l’anthropologie et l’héritage africain. Il a publié "Histoire et Culture Noire : les premières miscellanées panafricaines", une anthologie des trésors culturels africains. N’Diaye travaille à promouvoir la culture noire à travers ses contributions à Nofi et Negus Journal.
Chaque article demande du temps, de la recherche, de la vérification, de l’écriture.
Nous finançons nous-mêmes la production éditoriale.

Votre contribution permet de financer :

•⁠ ⁠la rémunération des rédacteurs
•⁠ ⁠les enquêtes et dossiers de fond
•⁠ ⁠la recherche documentaire
•⁠ ⁠l’infrastructure technique du média

Vous pouvez soutenir NOFI par un don libre.

Les dons ouvrent droit à une réduction fiscale de 66 % du montant versé (dans la limite prévue par la loi).
Un reçu fiscal vous est automatiquement délivré.

Concrètement :
Un don de 100 € ne vous coûte réellement que 34 € après déduction.

👉 Soutenir le média NOFI

Merci de contribuer à l’existence d’un média noir libre et indépendant.

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi ![sibwp_form id=3]

You may also like