La NHA fête ses 10 ans

Mugabe : “Trump a raison, l’Amérique aux Américains”

Politique

Mugabe : “Trump a raison, l’Amérique aux Américains”

Par Sandro CAPO CHICHI 20 février 2017

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Le président zimbabwéen Robert Mugabe s’est exprimé sur la politique nationaliste et anti-immigrationniste de son homologue américain.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Dans une interview la diffusion à la télévision coïncidera avec ses 93 ans, le 20 février 2017, le président zimbabwéen Robert Mugabe a donné son opinion sur un autre président pour le moins controversé, à savoir son homologue américain Donald Trump. Si la politique nationaliste et anti-immigrationniste de Trump continue de mobiliser jour après jour de plus en plus de célébrités, le nouveau président des Etats-Unis a reçu le soutien de Robert Mugabe qui a affirmé vouloir lui laisser du temps pour faire ses preuves. “Je ne sais pas. Donnez-lui du temps. Il pourrait même renoncer aux sanctions contre le Zimbabwe.” (…) “En tous cas, en ce qui concerne son nationalisme, je suis d’accord avec lui, l’Amérique pour l’Amérique, l’Amérique aux Américains. Le Zimbabwe aux Zimbabwéens.”

Le Zimbabwe est l’objet de sanctions économiques de la part des Etats-Unis depuis 2001 en réponse à sa politique de redistribution des terres en faveur des fermiers noirs du pays, historiquement marginalisés dans la possession de celles-ci.