Trilogie Kemi Seba

Stevie Wonder : « Voter Trump, c’est comme me demander de conduire »

Politique

Stevie Wonder : « Voter Trump, c’est comme me demander de conduire »

Par Sandro CAPO CHICHI

Stevie Wonder, le célèbre musicien américain a réagi de manière imagée à propos de son choix électoral à la veille des élections présidentielles aux Etats-Unis.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Le 4 novembre 2016, la légende musicale afro-américaine Stevie Wonder s’est produite dans un concert de soutien à Hillary Clinton. . Il fait ainsi partie des nombreuses célébrités ayant apporté son soutien à la candidate démocrate aux élections présidentielles américaines. Dans la foulée, le musicien de 66 ans s’est entretenu avec nos confrères de philly.com au sujet de l’élection. Dans celle-ci, le musicien déficient visuel a utilisé une métaphore d’une rare richesse justifiant son choix de ne pas voter Trump.

Stevie Wonder

« Si vous étiez dans une situation d’urgence et que vous deviez vous rendre à l’hôpital le plus rapidement possible, est-ce que vous me feriez conduire votre voiture? (Non). Parce que que je ne suis pas un conducteur expérimenté, n’est-ce pas? »

Il a aussi justifié son soutien à Hillary Clinton. Pour cela,  Wonder a choisi de filer la métaphore. « Nous ne sommes pas dans de la télé-réalité. Donc je la soutiens parce que je crois en là où nous sommes et là où nous allons aller. J’ai toujours cru que l’Amérique était grande (référence au slogan de Trump, « Faisons en sorte que l’Amérique redevienne grande », NDLR). Tout ce qu’on va faire, c’est la rendre encore plus grande. »