Le Bouquet Africain de Thema

NOFI JAM 001

Culture

NOFI JAM 001

Par marina wilson

Hello tout le monde et surtout bonne année! Nous revenons avec du nouveau pour les amoureux de musique. « NOFI JAM » est LA sélection musicale de la rédaction combinant nos coups de coeur afro-caribéens, européens et américains. Nous allons débuter cette première édition en compagnie de Amartey, Nix , Emtee , Pegguy Tabu et Locko. Enjoy!

Amartey (Ghana)

Mubarek Nii Amartey Radjkoemar, plus connu sous le nom Armatey , est un artiste afropop d’origine ghanéenne et basé en Hollande, à Amsterdam. Polyvalent, il peut chanter et rapper aussi bien en anglais qu’en dialecte ghanéen (le Ga et le Twi) et compte parmi ses sources d’inspiration R. Kelly, Usher et Michael Jackson. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir son titre « Nobody like you » pour lequel il a fait deux versions. Enjoy!

 

Nix (Sénégal)

Originaire de Dakar, Nix est un des ténors de la scène hip hop africaine. En activité depuis plus de 10 ans, Nicolas Omar Diop de son vrai nom a déjà collaboré avec des artistes tel que Disiz , Dry ou encore les Neg Marrons et a même fait la première partie du groupe Sexion d’Assaut en 2011. Avec de nombreux projets à son actif, aujourd’hui il nous propose un projet différent de ses habitudes. De la trap en wolof juste pour votre plaisir.

 

Emtee (Afrique du sud)

Dans la liste des jeunes artistes hip hop à suivre, vous allez devoir ajouter celui de Emtee. Originaire de la ville de Matatiele, c’est à la suite d’un concours de musique, quand il était à l’école primaire, que ses talents d’artiste ont été dévoilé. Membre du prestigieux label Ambitiouz Entertainment, il est à l’origine d’un banger nommé « Roll up » et c’est désormais avec Wizkid et AKA qu’il nous offre non pas un remix mais un « re-up » comme il aime le préciser. Nous vous proposons de découvrir cela ci-dessous.

 

Pegguy Tabu (RDC)

Les amateurs de r’n’b français doivent s’en souvenir et pour les autres, c’est peut-être un nouveau venu. Mais ce dont on est sûr, c’est que Pegguy Tabu a grandement hérité des gènes artistiques de son père, le chanteur congolais Tabu Ley Rochereau.  Passant aussi bien du ndombolo au r’n’b , et même parfois associant les deux, nous vous proposons de découvrir un extrait de son prochain album « 100Tabu » qui devrait sortir au courant de cette année.

 

Locko (Cameroun)

Si vous ne connaissez pas encore Locko, sachez qu’il est celui que beaucoup désignent comme étant la nouvelle valeur sûre du r’n’b camerounais. Après nous avoir émerveillé avec son premier titre « Margo », aujourd’hui, il nous revient avec un second single « Ndutu », tiré de son ep « Skyzo » sorti il y a quelques jours. Nul conteste que « Ndutu » marque l’entrée en 2016 et saura ravir les mélomanes.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !