Trilogie Kemi Seba

Etats-Unis : Mohamed Ali recadre Donald Trump

Politique

Etats-Unis : Mohamed Ali recadre Donald Trump

Par Abou Cissé

La légende de la boxe Mohamed Ali a critiqué la proposition du candidat à l’investiture républicaine sur les musulmans.

Le dérapage de Donald Trump

La dernière folie de Donald Trump. Le candidat à l’investiture républicaine pour la présidence des Etats-Unis a enchaîné durant sa campagne les déclarations fracassantes pour séduire le peuple américain de l’installer à la Maison Blanche. La dernière en date concerne les musulmans et a soulevé une indignation mondiale. Dans un communiqué, le magnat de l’immobilier a demandé « l’arrêt total et complet de l’entrée des musulmans aux Etats-Unis », après la fusillade de San Bernardino perpétrée le 2 décembre par un couple radicalisé.

La réponse de Mohamed Ali

A la suite de cette déclaration, Mohamed Ali, le triple champion du monde de boxe dans la catégorie poids lourds qui est une icône culturelle et un des musulmans les plus célèbres au monde, converti en 1964, a donné son avis dans un communiqué en déclarant que les musulmans doivent résister à ceux qui utilisent l’Islam pour faire avancer leur propre agenda personnel.

« Les vrais musulmans savent que la violence impitoyable de soi-disant djihadistes islamiques va contre les principes mêmes de notre religion. Je crois que nos dirigeants politiques devraient utiliser leur position pour amener la compréhension de la religion de l’Islam et de préciser que ces meurtriers égarés ont les opinions des gens pervers sur ce que l’islam est vraiment », a expliqué l’homme âgé de 73 ans qui a troqué son nom de naissance Cassius Clay contre celui qu’on lui connait aujourd’hui.