Trilogie Kemi Seba

La surprenante révélation de Kanye West aux MTV VMA 2015

Politique

La surprenante révélation de Kanye West aux MTV VMA 2015

Par Abou Cissé

Le rappeur américain était présent dimanche lors des MTV Video Music Awards 2015. Il a livré comme à son habitude un long discours mais qui a débouché vers une annonce inattendue.

Kanye West président en 2020 ? 

Kanye West souhaite succéder à Barack Obama. Le rappeur américain de 38 ans était sur la scène dimanche à Los Angeles lors des MTV Video Music Awards 2015 pour recevoir le prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Dans la foulée de la réception de ce titre, il a annoncé ceci : « J’ai décidé de concourir à la présidentielle de 2020. Certains vont se demander si j’ai fumé avant de venir. La réponse est oui. »

La réponse de la maison blanche 

Le porte-parole de la maison blanche Josh Earnest a hâte de voir la campagne présidentielle de Kanye West et notamment le slogan qu’il choisira. Une déclaration tenue pendant qu’il s’envolait pour l’Alaska avec le président Barack Obama pour l’émission Running Wild With Bear Grylls consacré aux effets du changement climatique de la région. D’ailleurs à cette occasion, il sera le premier président à recevoir un cours sur les techniques de survies en Alaska.

Kanye West, le militant 

Ce ne n’est pas la première fois que le natif d’Atlanta parle de politique. Il s’était fait remarquer en critiquant le gouvernement de George Bush à l’époque de l’ouragan Katrina. Le rappeur avait alors déclaré sur un plateau télévisé: « George Bush se fiche pas mal des noirs ». On verra dans les années à venir si ces paroles concernant la présidence 2020 se transformeront en acte réel.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !