Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara fait parti des 10 candidats retenus pour la présidentielle

Le Conseil constitutionnel Ivoirien a publié ce mercredi la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.

Alassane Ouattara, président sortant-dont le cas avait crée la polémique récemment-, Mme Kouanga Jacqueline Claire et Mme Lagou Henriette, figurent sur cette liste. C’est d’ailleurs la première fois que les noms de deux femmes se retrouvent sur la liste à la course présidentielle.

Après  avoir examiné la requête d’Amara Essy, candidat indépendant, qui contestait l’éligibilité du chef d’Etat sortant sur le fondement « d’une nationalité douteuse ». Le Conseil  constitutionnel a conclu qu’Alassane Ouattara est bel et bien éligible.
En dépit des contestations de ses adversaires, Ouattara est donc le grand favori de cette élection.
Pour le moment, il n’y a pas encore eu de réactions dans la capitale d’Abidjan mais, plusieurs dispositifs ont été mis en place pour assurer la sécurité dans la ville.

Voici la liste des candidats retenus dans l’ordre des favoris.

Liste-candidats-CI

SE
SE
Passionée par l'écriture, la beauté et la mode, toujours dans l'idée de promouvoir l'excellence noire, j'ai décidé de créer une page Facebook (Jalia), dédiée à la femme.

Articles récents

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi !

Articles similaires