Le Bouquet Africain de Thema

Relation: Différences entre un homme et un garçon!

Société

Relation: Différences entre un homme et un garçon!

Par Steffi Mateta

En fouinant un peu sur les réseaux sociaux, je suis tombée sur un documentaire concernant un homme qui a réussi l’exploit de faire 34 enfants à 17 femmes différentes. En voyant cela, je me suis dit mais WTF ?! Premièrement, comment un homme peut faire autant d’enfants sans même penser aux conséquences. Deuxièmement, comment des femmes ont pu espérer bêtement créer un avenir avec un tel homme ?

Parce qu’il est important de bien faire la distinction entre ce qu’est un vrai homme et ce qu’est un homme immature (que l’on appelera garçon) pour ne plus perdre de temps (Time is Money !) Et parce qu’il est important de mettre en valeur nos chers hommes qui en valent vraiment la peine, voici les différentes caractéristiques qui vous permettront Mesdames de ne plus vous faire avoir.

 

 

Un vrai homme est concerné par son futur, un garçon n’arrive pas à se percevoir dans l’année à venir.

Essayez de demander à un enfant de 6 ans, où il se voit dans les 5 ans à venir. Il vous regardera avec de gros yeux sans savoir quoi vous répondre. Un vrai homme à un plan d’avenir. Même s’il peut douter sur certains points de sa vie, il sait là où il voudrait être et ce qu’il aimerait réaliser.

Idris Elba vs Future

 

Un vrai homme recherche une relation, un garçon recherche des conquêtes.

Un vrai homme se fiche de savoir combien de numéros de filles il a dans son répertoire. Ce qu’il veut c’est une vraie relation. Un garçon aime pouvoir se vanter qu’il a courtisé des dizaines de filles. Il aime le fait de ne plus pouvoir gérer entre sa maîtresse, son ex et son actuelle. C’est un jeu pour lui.

Un vrai homme cherche à connaître les plans de sa dame à l’avance avant de lui proposer une sortie, un garçon prévient à la dernière minute et se fiche de savoir ce que sa dame était en train de faire.

Un peu de spontanéité fait du bien au couple. Mais si votre homme se fiche de savoir si vous êtes en train de faire votre soin cheveux ou que vous aviez prévu une sortie entre copines, et qu’il veut tout le temps que vous soyez à sa disposition, il faut sonner la sonnette d’alarme !

TeddyRiner vs Chris Brown

 

Un vrai homme est digne de confiance, un garçon demande à être surveillé tout le temps.

Un homme, un vrai met sa dame en confiance de sorte qu’elle ne ressent pas du tout le besoin de fouiller son téléphone ou ses messages facebook (même s’il est vrai que certaines sont un peu folles et aiment fouiller même lorsqu’il n’y a rien à fouiller). Un garçon sera en panique chaque fois qu’il oubliera son portable ou ira se cacher lorsqu’il recevra certains appels. 

Un vrai homme est à la recherche de la réussite, un garçon est à la recherche de l’argent.

Il faut savoir faire la différence entre les deux. Un vrai homme est un bosseur. Son but est de réussir et de réaliser un objectif précis. Un garçon veut la facilité, le résultat sans avoir eu à travailler. Il n’a pas de plans d’actions, il cherche juste le meilleur moyen pour obtenir beaucoup d’argent.

Djibril Cissé vs Harry Roselmack

 

 Un vrai homme recherche la stabilité, un garçon n’est pas capable de garder une relation ou un boulot.

Lorsque la situation devient difficile, un homme, un vrai cherchera des solutions pour garder son poste ou entretenir sa relation. Un garçon fuira à la moindre difficulté.

 Un vrai homme recherche l’intérêt de son couple et/ou sa famille en premier, un garçon recherche son intérêt à lui d’abord.

Un homme un vrai fera en sorte de subvenir au bonheur de son couple et sa famille, car il sait qu’il sera lui-même épanoui derrière. Un garçon veut ce qui est bien pour lui avant tout. Ce que ressent sa compagne, il ne s’en préoccupe que lorsqu’il y a des grosses crises. En dehors de ça, s’il est bien il se dit que sa moitié doit forcément être bien aussi.

Homme vs garçon

 

Un vrai homme sait exprimer ses sentiments, un garçon sera trop fier pour le faire.

Un homme ne se fera pas supplier pour dire à sa dame combien il l’aime. Il saura faire des petites attentions pour lui montrer combien elle est importante pour lui. Si quelque chose ne va pas il saura l’exprimer. Un garçon doit se faire supplier pour de la tendresse car trop fier. Pour lui, exprimer ses sentiments est une forme de faiblesse. 

Oui, les vrais hommes existent, il suffit juste de savoir trier !

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !