Black Panther : Wakanda Forever au cinema

[ BURKINA FASO] EXTRAITS DES TWEET DE L’ANCIEN PRESIDENT BLAISE COMPAORE

Politique

[ BURKINA FASO]  EXTRAITS DES TWEET DE L’ANCIEN PRESIDENT BLAISE COMPAORE

Par SK 1 novembre 2014

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Alors que la tension était à son comble jeudi 31 octobre, Blaise Compaore, dépassé par les événements, s’est adressé à la population. Les citoyens ignorent où il se trouve exactement mais il a en tout cas comprit qu’il était désormais indésirable. Capitulant, c’est via son compte Twitter officiel qu’il a adressait un dernier message aux burkinabe

« Au regard de la situation socio-politique fortement dégradée et caractérisée par la persistance de troubles à l’ordre public, de pillages de biens publics et privés, de menaces de division de notre armée nationale,…et dans le souci de préserver les acquis démocratiques ainsi que la paix sociale dans notre pays j’ai décidé de mettre en œuvre l’article 43 de la Constitution.

Je déclare la vacance du pouvoir. en vue de permettre la mise en place immédiate d’une transition devant aboutir à des élections libres dans un délai maximal de 90 jrs J’appelle l’ensemble des citoyens au calme, les acteurs politique et la société civile à plus de responsabilité pr l’arrêt des troubles qui ne peuvent que retarder notre marche vers le développement.”

 Dieu bénisse le Burkina Faso

Blaise Compaoré,

Président du Faso

 

La vidéo sur laquelle on le voit publiquement annoncé sa défaite est à voir ici: http://f24.my/1zlGwJo