Malkia - Le réveil du Ka

Ordinateur de calcul le plus rapide du monde (1989)

Histoire

Ordinateur de calcul le plus rapide du monde (1989)

Par Noella

Né en 1954, dans la ville de Akura au Nigeria, Philip EMEAGWALI sort de l’école titulaire de trois maîtrises de sciences de l’informatique, du génie maritime, du génie civil et environnemental, ainsi que d’un doctorat en mathématiques appliquées. Il est avant tout un inventeur multidisciplinaire.

D’ailleurs, son génie naturel va le conduire à recevoir en 1989 le prix GORDON BELL (la plus haute distinction scientifique), pour l’invention de l’ordinateur de calcul le plus rapide du monde à l’époque. Une révolution dans ce domaine, puisqu’il donnait à son utilisateur une avance d’une décennie sur la technologie de l’époque.

La chaîne américaine CNN l’a surnommé  » l’un des pères fondateur du réseau Internet « , réseau Internet que l’on utilise actuellement.

Il vit aujourd’hui aux Etats-Unis avec sa famille, surveillé précieusement par l’armée américaine dont il est le consultant attitré.

Il travaille toujours aujourd’hui à raison de 16 heures par jours et sept jours sur sept à un nouveau concept gigantesque : la création d’un super ordinateur simulateur des courants climatiques sur un siècle.

Un exploit encore inégalé à ce jour.

emeagwali-connection-machine-black-shirt-2

B3

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !