L’AFRIQUE NE DORMAIT PAS AVANT LUPITA

Avec son « Spécial Afrique », « Le Point » a voulu mettre en exergue une Afrique « réveillée », qui se retrouve soudainement avec des capacités humaines et intellectuelles hors du commun. À défaut de se sentir flatté par toute cette attention, désolé Le Point, nous estimons la démarche très maladroite pour ne pas dire insultante.

Alors comme ça, l’Afrique se réveille ?
Ce ne sont pas nos termes, mais ceux du magazine « Le Point ». Si l’Afrique « se réveille » grâce à l’émergence de nouveaux acteurs noirs comme Lupita Nyong’o, en couverture, alors qu’en est-il du travail acharné de personnes comme Cheikh Anta Diop, Aminata Traoré ou encore Kemi Seba qui, depuis toujours, rabâchent aux médias nationaux et internationaux que ce continent est une terre d’excellence. Et encore, ce ne sont pas les premiers à le dire, depuis la nuit des temps le continent africain se suffit à lui-même. Il a fallu que l’homme occidental arrive pour réussir à semer le doute. Nous connaissons la suite.

1510973_10203167551725715_183754145_n

Noella
Noellahttps://www.facebook.com/pages/NORST/581913795215548
Qui suis-je ? En quelques mots ? Ok top chrono ! Chargé de projet Noir&Fier La marque (et des partenariats NOFI), rédactrice mode - mais à coup sûr vous avez dû lire mes articles dans les rubriques Psycho, Société, Santé ou même Culture - blagueuse, (grande) bouffeuse, dormeuse, rêveuse, amoureuse (de la vie, rires), bref moi !

Articles récents

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi !

Articles similaires