Malkia - Le réveil du Ka

+D’AFRIQUE : 5 séries à ne pas manquer

Série

+D’AFRIQUE : 5 séries à ne pas manquer

Par Thalie Mpouho 17 mars 2022

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Retrouvez une sélection de 5 séries incontournables à visionner sur +D’AFRIQUE, le service de replay du Bouquet Africain.

Divertissement, films et séries, programmes jeunesse… Avec +D’AFRIQUE, ce sont plus de 1200 titres mis à votre disposition. Disponible avec l’offre du Bouquet Africain, ce service de replay vous propose également le #VendrediSeries, à travers la découverte de nouveaux épisodes de vos séries préférées et ce chaque chaque semaine. Que vous soyez  un mordu de romance, de suspens ou encore de drame, voici 5 séries disponibles sur +D’AFRIQUE que la rédaction vous invite à regarder, sans modération. 

MAMI WATA (Gabon)

+D'Afrique

Avec “Mami Wata, le mystère d’Iveza”, les friands de suspens et d’horreur seront servis. La production gabonaise, qui remportait le 2e prix de la meilleure série lors de la 27e édition du Fespaco à Ouagadougou, retrace la quête d’Oliwina, une journaliste qui retourne dans sa ville natale d’Agouwé au Gabon pour mener l’enquête sur la disparition de son jeune frère. Dans cette ville située au bord d’une lagune, la célèbre légende panafricaine Mami Wata est sur toutes les lèvres. Serait-elle liée aux multiples décès et disparitions recensés aux alentours de la ville ? Entre ambiance mystique et rites initiatiques, plongez dans les eaux troubles de “Mami Wata, le mystère d’Iveza”.

MAN PIKIN (Nigéria)

+D'Afrique

Inspirée des sitcoms des années 80-90 tout en adoptant une narration contemporaine, la comédie nigériane “Man Pikin” s’adresse à un public familial. Drôle, léger et consensuel, ce programme de divertissement raconte le quotidien d’Ignatius Nnadi et de ses 5 enfants après le décès de son épouse. Détrompez-vous. Malgré cette tragédie, la famille Nnadi ne manque pas de piquant. Avec chacun leur personnalité, Keturah, Stanistulus, Innocentiana, Modestus, Eusebius et Ignatius enchaînent les situations rocambolesques. Authentiquement nigérianne, la série crée un moment de partage intergénérationnel autour de l’humour et du burlesque, fous rires à l’appui.  

LES COUPS DE LA VIE (Côte d’Ivoire)

+D'Afrique

Une production n’aura jamais aussi bien porté son nom. Tirée de faits réels, la série d’anthologie ivoirienne “Les coups de la vie” est un véritable récital d’histoires authentiques et singulières ralliées sous la même bannière dramatique. Elle conte des situations douloureuses et inattendues qui bouleversent l’existence de ses personnages. Amour, religion, trahison, remise en question, prostitution et bien d’autres thèmes sont abordés par cette production ivoirienne qui vous offre une bonne dose de drama.

EMPRISES (Sénégal)

+D'Afrique

C’est bien connu, une mère a le rôle de protéger ses enfants envers et contre tous. Mais a-t-elle le droit de contrôler leurs moindres faits et gestes ? Produite par Marodi, la série sénégalaise “Emprises” expose les stratagèmes d’une mère oppressive et surprotectrice qui prend en otage la vie de ses trois enfants. Obsédée par leur réussite, cette mère ne recule devant rien pour assurer leur avenir. Mais à quel prix ? Cette série, portée par des acteurs sénégalais de renom, vous obligera à choisir votre camp dans une bataille qui oppose soumission à libération.

POD ET MARICHOU- SAISON 3 (Sénégal)

+D'Afrique

La série à l’immense succès “Pod et Marichou” n’est pourtant plus à présenter. Elle retrace l’histoire de deux jeunes Sénégalais qui tombent amoureux suite à un coup de foudre. Malgré leur union, chacun sera rattrapé par son passé, qui deviendra un obstacle à la pérennité de leur mariage. Au-delà de la romance, “Pod et Marichou” aborde des sujets de société ancrés dans la culture africaine tels que la polygamie, la politique ou encore les problèmes de caste.

De plus, la vie réelle de plusieurs acteurs concordent avec celle qu’ils interprètent à l’écran, certains étant de la même famille dans et hors de la série, créant ainsi une alchimie qui crève l’écran. Si vous raffolez des histoires d’amour semées d’embûches, “Pod et Marichou” est fait pour vous.  


+D’AFRIQUE est disponible avec l’offre du Bouquet Africain ! En passant du Sénégal à la Côte d’Ivoire ou encore du Gabon, le Bouquet Africain vous propose d’accéder à 28 chaînes issues de 11 pays d’Afrique francophone sur votre télévision via tous les opérateurs français et l’application Molotov.

VOUS AIMEREZ AUSSI :