La NHA fête ses 10 ans

Idris Elba sera-t-il le prochain 007 ?

Cinéma

Idris Elba sera-t-il le prochain 007 ?

Par Thalie Mpouho 28 janvier 2022

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Après la sortie du dernier opus de James Bond, le choix de son successeur intrigue les fans. Si aucune décision n’a encore été prise, Idris Elba pourrait bien enfiler le costume du célèbre espion britannique.

Mais qui sera finalement le prochain James Bond ? Après avoir passé quinze ans dans le rôle du charismatique espion britannique, l’acteur Daniel Craig a rendu son costume après la sortie de “Mourir peut attendre”, dernier opus de la saga sorti en octobre dernier. Depuis, les spéculations vont bon train quant à son prochain successeur.

Certaines rumeurs autour d’acteurs comme Regé-Jean Page (La Chronique des Bridgerton), Tom Holland (Spider-Man) ou encore Tom Hardy (Venom) dans le rôle de James Bond circulent sur la toile. Mais le choix des producteurs semble se porter sur Idris Elba, préssenti depuis maintenant trois ans.

Idris Elba, favori des producteurs

Durant un entretien avec le média hollywoodien Deadline, Barbabra Broccoli, productrice de la saga James Bond, a confirmé que des “discussions avaient eu lieu avec Idris Elba” pour reprendre le flambeau de l’agent 007. Après avoir évoqué la difficulté d’un choix d’acteur final, la productrice a tout de même déclaré : “Nous connaissons Idris, nous sommes amis, c’est un acteur magnifique”, a expliqué l’Américaine. “Vous savez, il a fait partie des discussions pour le rôle, mais c’est toujours difficile d’avoir une conversation quand vous avez encore quelqu’un en place.”

En 2019, lorsque Daniel Craig annonçait raccrocher le rôle de James Bond, Idris Elba était présenté comme un prétendant sérieux. Cependant, la nouvelle n’avait pas fait l’unanimité auprès de nombreux internautes à cause de la couleur de peau de l’acteur qui avait par la suite déclaré ne plus vouloir interpréter le rôle.

Idris Elba

Dans une interview accordée à Vanity Fair la même année, Idris Elba dévoilait les raisons de son refus : “Quand des gens affirment que vous ne pouvez pas jouer le rôle à cause de votre couleur de peau, c’est décourageant. Et si j’avais eu le rôle, et que le public n’avait pas aimé? Ou bien adoré? Là aussi, ça aurait été à cause de ma couleur? Il n’y avait que des coups à prendre dans cette situation”.

Si Idris Elba semble être l’un des acteurs favoris en lice pour incarner James Bond, le choix final des producteurs est encore incertain. Le seul indice révélé au média Deadline par une source de l’équipe de production serait qu’une “information intéressante” soit communiquée durant la prochaine cérémonie des Oscars se déroulant le 27 mars prochain. Cette même source a ajouté qu’il y aurait également “une possibilité d’entendre un nom”.

VOUS AIMEREZ AUSSI :