Malkia - Le réveil du Ka

Roger Moore : Idris Elba pas assez « Anglais-Anglais » pour le rôle de James Bond

Culture

Roger Moore : Idris Elba pas assez « Anglais-Anglais » pour le rôle de James Bond

Par Sébastien Badibanga

On ne sait toujours pas si Idris Elba sera le prochain James Bond. Une chose est sûre : l’ancien agent 007 Roger Moore estime que l’acteur britannique repéré dans la série « The Wire » n’est pas assez « Anglais-Anglais » pour jouer ce rôle mythique d’espion. 

Est-ce que Idris Elba sera le prochain James Bond ? A en croire la réponse de l’intéressé, tout est possible : « Non seulement je prendrai un taxi, mais je sauterai du taxi sur un vélo, puis je m’accrocherai à l’aile d’un avion, avant d’atterrir dans les bureaux des studios à travers les conduits d’air conditionné », a répondu l’acteur britannique repéré notamment dans les séries « The Wire » et « Luther » au journaliste de l’émission Morning edition de la National public radio (NPR) qui lui demandait « Si Sony vous appelle, prendriez-vous un taxi pour vous rendre à l’entretien ? ».

Roger Moore est-il raciste ?

En tout cas, l’ancien agent 007 Roger Moore estime que Idris Elba n’est pas assez « Anglais-Anglais » pour jouer le mythique rôle d’espion. « Bien que James (Bond) ait été joué par un Écossais, un Gallois, un Irlandais, je pense qu’il doit être Anglais-Anglais. C’est néanmoins une idée intéressante, mais irréaliste », a déclaré l’acteur âgé de 87 ans, dans une interview accordée à Paris Match, rapporte le site JeuneAfrique.com.

Bénéficiant d’un capital sympathie considérable, l’acteur Idris Elba remporte les suffrages des internautes. Sur Twitter, ses fans semblent révoltés. Alors que l’ex-James Bond se dédouane de tout racisme, mettant l’accent sur une erreur de traduction.

 

Faute de traduction ? A Paris Match, on est catégorique : « Roger Moore sous-entend que ce serait compliqué d’avoir un James Bond noir, dans le sens où on ne peut imaginer un général De Gaulle joué par un acteur noir et James Brown par un blanc ».

Une chose est sûre : Idris Elba ne veut pas faire le noir de service. « Donc si je joue le rôle, je ne veux pas être catalogué comme le James Bond noir », a-t-il confié à NPR

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !