Malkia - Le réveil du Ka

Drôle et engagée la série « Les Années coup de cœur » débarque sur Disney+

Série

Drôle et engagée la série « Les Années coup de cœur » débarque sur Disney+

Par Makandal Speaks 22 décembre 2021

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Le pari était risqué. Faire un reboot de la série Les Années coup de cœur (The Wonder Years) des années 80. À l’origine, c’était une série télévisée très populaire de la fin de cette fameuse décennie, créée par Carol Black et Neal Marlens. Cette dernière était diffusée sur M6 puis MCM à partir de 1989.

La série originale Les Années coup de cœur  était une comédie dramatique centrée sur Kevin Arnold, qui se souvenait de son enfance, à la fin des années 1960 et dans les années 1970, d’où une narration qui oscille entre découverte de soi et polémiques sociales.

Le casting va à l’opposé de cette version avec des acteurs et actrices noirs, mais en gardant les codes du genre. Aussi n’est-il pas surprenant d’avoir la guerre du Vietnam ou l’assassinat du Dr. King en trame de fond. La série n’est pas timide quand il s’agit de parler des sujets dérangeants de l’histoire des États-Unis.

Les Années coup de cœur - La famille Williams

Le focus est sur la famille William, une famille afro-américaine vivant à Montgomery, en Alabama, à la fin des années 1960. Dean Williams, 12 ans, est un jeune garçon noir dans une école mixte confronté aux problématiques du pays au sein même de son école. On suit ses interactions aussi bien avec ses camarades de classe et enseignants qu’avec les membres de sa famille. Le regard de la série se pose aussi sur ces derniers qui font face à leurs différentes réalités telles que l’armée ou les Black Panthers.

Qui retrouve-t-on au casting ?

Le casting original des Années coup de cœur comprenait Savage, Daniel Stern, Dan Lauria, Alley Mills, Danica McKellar et bien d’autres.

Voici les acteurs qui composeront le casting principal du reboot de la série :

•           Elisha Williams—Dean Williams

•           Don Cheadle—Narrateur

•           Laura Kariuki—Kim Williams

•           Dulé Hill—Bill Williams

•           Saycon Sengbloh—Lillian Williams

•           Milan Ray—Keisa Clemmons

•           Amari O’Neil – Cory Long

•           Julian Lerner – Brad Hitman

Les Années coup de cœur
THE WONDER YEARS – ABC’s “The Wonder Years” stars Amari OÕNeil as Cory Long, Milan Ray as Keisa Clemmons, Elisha Williams as Dean Williams, Saycon Sengbloh as Lillian Williams, DulŽ Hill as Bill Williams, Laura Kariuki as Kim Williams, and Julian Lerner as Brad Harper. (ABC/Matt Sayles)

Quand la série sera-t-elle diffusée ?

Les Années coup de cœur sera diffusée sur Disney+ le mercredi 22 décembre à raison d’un épisode hebdomadaire.

Si vous connaissiez la série originale, vous reconnaîtrez certainement l’interprétation de « With a Little Help from my Friend » qui n’est pas la version chantée par Joe Cocker que Les Années coup de cœur avait pour thème dans les années 80, la bande-annonce présente une narration de Don Cheadle sur un jeune Dean Williams jouant au baseball et passant du temps avec ses amis et sa famille.

Alors, ça donne envie, n’est-ce pas ? Rendez-vous sur Disney+

Voici les 5 bonnes de regarder Les années coup de cœur ci-dessous et dites-nous-en des nouvelles :

Les années coup de cœur