Pac Days

Première édition du salon du livre africain de Paris

Culture

Première édition du salon du livre africain de Paris

Par Thalie Mpouho

Découvrez la première édition du salon du livre africain de Paris du 24 au 26 septembre. Une occasion pour les amateurs de littérature africaine de plonger dans ses rouages à travers divers ateliers.

C’est une première pour la littérature africaine dans la capitale française. La première édition du salon du livre africain de Paris se déroulera du 24 au 26 septembre à la mairie du 6ème arrondissement. Durant ces trois jours, vous aurez l’occasion de découvrir une littérature aussi singulière qu’éclectique à travers différents acteurs et ateliers. 

La littérature africaine à l’honneur

Malgré une mise en avant de la littérature francophone, avec la présence de nombreux ouvrages africains en français, aucune langue ne sera oubliée. En passant de l’anglais, au portugais ou encore à l’arabe, peaufinez votre arsenal linguistique en feuilletant des œuvres écrites dans les 1800 langues parlées au sein des 54 pays du continent.

Pour cette première édition, plus d’une cinquantaine d’éditeurs et libraires et plus de 200 écrivains sont attendus pour cet événement porteur de l’héritage culturel africain. Tous animeront des tables rondes mais proposeront également au public plusieurs séances de dédicace. 

salon du livre africain

De la littérature mais pas que !

Afin de vous faire découvrir d’autres facettes des cultures africaines, le salon du livre africain mettra à votre disposition divers espaces et ateliers. Un espace de jeunesse dédié à la littérature pour enfants, à la bande dessinée et aux livres éducatifs sera mis en place par le biais d’animations. 

Une salle destinée aux représentations, retransmissions et projections sera également à votre disposition afin que vous puissiez assister à des conférences, défilés de mode et autres spectacles divers. Un emplacement consacré aux médias africains (presse, télévision, internet) qui contribuent à la promotion de la littérature africaine sera également présenté. 

Dans le but de permettre au plus grand nombre de prendre part à cette première édition, il sera possible de participer à différents ateliers via Zoom et les réseaux sociaux. 

Le programme complet de l’évènement sera mis en ligne mi-septembre sur le site officiel du salon du livre africain. 

*Le pass sanitaire sera obligatoire afin de participer à l’évènement

INFOS :

Vendredi : de 14h à 18h

Samedi : de 11h à 18h

Dimanche : de 11h à 18h

Mairie du 6ᵉ
78 Rue Bonaparte, 75006 Paris
Entrée gratuite

VOUS AIMEREZ AUSSI : 

Une solution révolutionnaire pour la littérature et l’éducation en Afrique

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !