Brown Sugar Night #3

Akon annonce un 2ème projet de ville futuriste en Ouganda

Entrepreneuriat

Akon annonce un 2ème projet de ville futuriste en Ouganda

Par Makandal Speaks

Akon garde les yeux rivés sur la construction d’un avenir plus radieux dans la mère patrie. L’artiste a révélé son intention de construire une deuxième ville basée sur les crypto-monnaies, qui sera située en Ouganda.

Akon annonce un 2ème projet de ville futuriste en Ouganda

Le gouvernement ougandais a alloué un mile carré de terrain au magnat des affaires pour le développement de la ville, qui est actuellement appelée « Akon City » et qui fonctionnera avec sa crypto-monnaie Akoin.

La journaliste de NBS Television Canary Mugume a rapporté la nouvelle le 4 avril lors d’une conférence de presse, en tweetant :

« Akon va construire Akon City en Ouganda d’ici 2036. Le gouvernement ougandais a accepté de lui allouer un terrain de la taille d’un mile carré. La ville fonctionnera avec la monnaie AKoin, une crypto-monnaie basée sur les étoiles. @nbstv »

Mugume a également partagé qu’il a tenté de demander à Akon le coût prévu du projet à plusieurs reprises, mais n’a pas obtenu de réponse. « J’ai demandé à Akon combien cela coûterait. Il a sauté la question trois fois », a-t-il écrit.

Dans un extrait de la conférence, Akon adopte une approche du type « Si je le construis, ils viendront » lorsqu’on lui demande si les Ougandais pourront se payer des services dans « Akon City ». Il explique que son objectif est de rendre la ville aspirationnelle afin que ceux qui ne peuvent pas se la permettre soient motivés pour s’élever à un niveau financier qui la rendrait accessible pour eux.

« Je pense que notre mentalité en tant que peuple, nous croyons déjà que nous ne valons pas ce que nous valons », a-t-il déclaré. « Je suis sûr que nous valons beaucoup plus que ce que les gens pensent de nous, car leur idée et leur objectif est de nous faire croire que nous ne sommes rien pour qu’ils puissent continuer à être quelque chose. Sans les Africains, le monde n’existerait pas. Sans l’Afrique elle-même, l’économie n’existera même pas. »

« Je ne vois pas pourquoi il y a une raison pour laquelle nous ne pouvons pas construire quelque chose ici pour les gens qui sont ici« , a-t-il poursuivi tout en faisant des gestes au-dessus de sa tête pendant qu’il parlait. « Je nous regarde tous comme si nous étions juste ici. La seule chose qui nous empêche d’être pauvres ou riches, c’est l’opportunité. Et si nous n’offrons pas d’opportunités là où il y en a moins, les gens n’auront jamais l’occasion d’être grands. Je ne vois donc pas ça comme quelque chose que les gens ne peuvent pas se permettre. Je sais que si je le mets là, ils vont trouver un moyen de se le permettre parce que cela va les motiver à être plus grands que ce qu’ils sont maintenant. »

En 2018, le chanteur de « Locked Up » a révélé des plans pour construire sa première ville basée sur la crypto-monnaie, un « Wakanda de la vie réelle » comme il l’a dit, dans son pays natal, le Sénégal. « Tout est renouvelable« , a déclaré Akon à propos des 2 000 acres de terrain qu’il développe lors d’une interview en 2019.

« [C’est] un lieu physique réel, il y aura un véritable aéroport. C’est un bloc de construction de 10 ans, donc nous le faisons par étapes. Nous avons commencé la construction en mars et la deuxième étape sera en 2025. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Akon City, la ville ultra-moderne d’Akon au Sénégal sera prête en 2030

Notes et références

Traduction de « Akon Announces Second Futuristic City Project In Uganda to Be Completed By 2036 » publié le 7 avril 2021 sur atlantablackstar.com

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !