CULTURE

Nesly portera les couleurs du Zouk aux BET Awards 2019

La chanteuse de Zouk Nesly, dont le titre « Vénus » cartonne actuellement, est nominée aux BET Awards ! 

Si les artistes français se sont invités depuis quelques années dans la compétition des BET Awards, la musique caribéenne restait encore en arrière-scène. Désormais, le Zouk sera représenté grâce à la nomination de la chanteuse Nesly pour l’édition 2019. Elle rejoint ainsi Aya Nkamura, Dossey et Jok’Air, entre autres noms de l’industrie. Une opportunité de faire rayonner cette musique au niveau internationale et peut-être, d’ouvrir la voie à d’autres de ses talentueux collègues.

Nesly, la zoukeuse qui cartonne

La guyano-martiniquaise est nominée dans la catégorie « Best New International Act », en clair, celle qui prime les révélations musicales de l’année. Nesly c’est des tubes zouk tels que Entre nousEn mode love; Tu me manques. Un duo emblématique avec le rappeur Kamnouze, Ton Ange (2010):

En plus de l’opportunité professionnelle que représente cette invitation, le choix de la jeune femme de 32 ans est d’autant plus symbolique et intéressant qu’elle aime partager son art avec l’Afrique. Révélée au début des années 2000, celle qui se faisait appeler Sweetness détient à son actif plusieurs collaborations efficaces avec des artistes africains ou issus de la diaspora. En 2011 elle s’offrait le Yorobo, DJ Arafat lui-même, pour le titre 202 évolution. En 2015, elle remettait ça avec le pilier de la chanson ivoirienne et africaine, Gadji Celi, pour le morceau Besoin d’amour:

Aujourd’hui, elle cartonne avec Vénus, ou le supplice féminin par excellence. Un joli parcours qu’elle entend bien poursuivre en passant au niveau supérieur.Restez connectés. Rendez-vous le 24 juin sur BET pour les festivités !

 

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Siwo Time, le meilleur de la musique caribéenne bientôt sur BET

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Articles : 688