CULTURE

« Becoming », la biographie sans tabou de Michelle Obama

Sortie officiellement le 13 novembre 2018, les mémoires de Michelle Obama connaissent déjà un grand succès. Il faut dire que depuis l’annonce de leur sortie prochaine, c’est toute la communauté noire qui était aux aguets. Nous parlons tout de même de Michelle Obama !

Par Gretha K.

« Becoming » traduit en français par « Devenir » est avant tout une autobiographie.

L’ex première dame nous dévoile plusieurs pans de sa vie, de son parcours en revenant sur des épisodes glorieux et moins glorieux qui ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui.

Au-delà de son parcours politique, Michelle Obama revient sur sa vie personnelle et nous partage notamment les épreuves insoupçonnées qu’elle a traversé : son enfance modeste, la lutte contre l’infertilité, la thérapie de couple face aux difficultés du mariage…

Michelle Obama

Au fil des pages, nous y redécouvrons la figure forte et combattive que l’on connait tous, mais surtout une Michelle encore plus humaine ! Alors, forcément, nous, on l’admire encore plus !

Oprah Winfrey le dit d’ailleurs si bien « Ce livre contient tout ce que vous vouliez savoir et ce que vous ne saviez même pas que vous vouliez savoir ».

« Devenir » se veut une source d’inspiration pour ceux qui ont le sentiment de subir leur vie en raison des épreuves qu’ils traversent.  « Votre histoire vous appartient, et vous appartiendra toujours. Elle est vôtre. »

A n’en point douter, « Devenir » sera un succès planétaire en témoigne l’engouement lors de la tournée de dédicaces de son livre qui ont débuté à Chicago et devrait se poursuivre dans d’autres ville du monde.

 

Articles : 272