Trilogie Kemi Seba

Carnaval de Notting Hill: les ambiances à ne pas rater !

Culture

Carnaval de Notting Hill: les ambiances à ne pas rater !

Par SK

Comme chaque année, des centaines de français feront la traversée outre-manche pour célébrer le carnaval de Notting Hill. Parade de folie, chars, rencontres… toute la diaspora afro-caribéenne de Londres et d’Europe communiera les 26 et 27 août prochains. Durant ces jours festifs, qui mettent la Caraïbe à l’honneur, il y a aussi et surtout les soirées pour préparer et prolonger le plaisir ! On vous donne les meilleurs plans de cette édition 2018 !

Londres est un lieu de rencontre privilégié pour les diasporas Afro d’Europe. Le Carnaval de Notting Hill, qui se tient chaque année à la fin du mois d’août (26 et 27) est un bon prétexte pour célébrer et promouvoir la culture caribéenne. Les touristes et locaux qui prennent part aux festivités (environ 2 millions de personnes) voient leur expérience intensifiée par les événements en aval du festival. Nous avons donc listé pour vous 3 manifestations à ne rater sous aucun prétexte !

Samedi 25 août: The Getmad fest, by Get Mad Entertainement

L’organisation Get mad Entertainenment a été crée il y a 5 ans à l’initiative de Ruiny Chalus. Depuis 5 ans, lui et sa bande sévissent dans le milieu de l’événementiel caribéen. Leurs soirées sont devenues des références en matière d’ambiance urbaine et un tremplin  pour les nombreux artistes qu’ils ont révélé à un plus large public. On leur doit notamment la « Scandalous Saturday »et le concours de beuverie « Tipsy Whining »*. Forts de ce succès, ils franchissent une étape en proposant la première édition de leur nouveau concept: The Get Mad Fest (Le festival Get Mad*) le 25 août prochain !

Un événement pour aller aller à la rencontre des habitués (et novices) de l’esprit « Get Mad », avec une programmation internationale de Dj’s et d’artistes venus de toute la Caraïbe. Un projet qui s’inscrit dans le sens de la mission qu’ils se sont donnée: la promouvoir envers et contre tout. Vous pourrez donc rencontrer l’équipe composée de Ruiny, Seydoux, Leïla, Lina, Stephanie, Maeva et Valerie. Une nuit festive pour marquer l’ouverture du carnaval, avec en prime, un show exceptionnel au Troxy, lieu emblématique pour la musique et le tourisme. 3000 invités sont attendus pour faire la fête avec Voice, Dj Puffy, Motto et Shenseea.

Prenez vite vos places ici:

…………….

Dimanche 26 et lundi 27 août : un week end culturel avec BATUKE !

BATUKE ! est un festival au coeur du carnaval de Nothing Hill. L’association éponyme, qui existe depuis 2010, fait la promotion des cultures afro-lusophones. A travers la Kizomba, le zouk, l’afrobeat ou la semba, le kuduro, allez à la rencontre de l’histoire de ces cultures peu connues grâce auxquelles le Mozambique, Sao Tome, la Guinée Bissau, l’Angola et le Brésil sont représentés. Une immersion dans l’histoire et les traditions durant laquelle vous pourrez pratiquer ou vous initier à ces musiques et danses de plus en plus populaires. Pour l’occasion, des artistes et professionnels afro-caribéens feront le déplacement depuis les quatre coins du globe pour dispenser leur savoir pendant les stages proposés au public. La formule s’adresse aussi bien aux bandes de copains qu’aux couples et aux familles avec enfants, et à des prix très accessibles. Toutes les informations et le programme sur le site.

Le char BATUKE ! et ses talentueux danseurs défileront pour la parade du lundi 27 août !

Participez à ce week end culturel afro-lusophone en achetant dès maintenant vos pass ici:

….

Dimanche 26 août : La soirée « The hot Carnival » !!!

Il s’agit de LA soirée la plus hot de la période carnavalesque pour les amoureux des musiques afro-caribéennes, organisée par Sun Bailante. Cette année, le thème est « représente ton pays ». Avec un l’échantillon extrêmement varié des différentes diasporas afro-caribéennes que rassemble Londres (surtout à cette période), la soirée promet d’être colorée. Une nuit pour rencontrer la caraïbe anglophone, la caraïbe francophone et l’Afrique. Dimanche 26 août, au Heaven Nightclub, assistez en exclusivité aux show cases du duo guyanais Jhayanai King et Bamby, ainsi que celui de Sun Bailante, Bones, de Grenade; Culprit de Sainte-Lucie; Dj Vibes de St-Kitts  et beaucoup d’autres Dj’s anglais et caribéens. Ambiance Dancehall, reggae, Zouk, Shatta, Hip-Hop OldSchool sur quatre salles !

Réservez vos billets dès à présent via ce lien:

 

  • Get mad: « lâche-toi », « deviens fou »
  • Tipsy Whining: le gémissement des saouls