Trilogie Kemi Seba

Beyoncé passe en mode production d’artistes

Economie

Beyoncé passe en mode production d’artistes

Par SK

Queen B aka Beyoncé Knowles, passe à la production d’artistes. La chanteuse vient en effet de signer trois jeunes talents sur son label Parkwood Entertainement.

Beyoncé qui chante, Beyoncé qui danse et maintenant Beyoncé qui produit. En plus d’être une artiste hors-pair, l’ancien leader des Destiny’s Child est à la fois une épouse , une mère et surtout une femme d’affaires redoutable. Reprenant le contrôle sur sa carrière, après avoir mis à la porte son producteur de père, elle a fondé en 2011 sa propre société de production Parkwood Entertainement. C’est via cette cette dernière que l’interprète de « Me myself and i » produit ses propres clips depuis la claque musicale « Run the world ». Aujourd’hui, la belle va plus loin en s’improvisant productrice de jeunes talents. Elle vient en effet de signer sur sa structure, trois artistes féminines, âgées de 15  à 17 ans.

Les nouvelles protégées de Queen B

Parmi les chanceuses qui auront la chance de bénéficier des fonds, des conseils et du réseau de Madame Carter, on retrouve les soeurs Bailey. Respectivement Chloe et Halle, les deux adolescentes bénéficiaient déjà d’une notoriété sur la toile, où elles se sont révélées en postant des vidéos de leurs reprises a capella des plus grands tubes de ces derniers temps. De Rihanna à Cardi B en passant par Beyoncé elle-même, elles avaient marqué les internautes par leur talent et leur polyvalence.

Car en plus de chanter juste, et bien, elles jouent également de plusieurs instruments. Chloe et Halle avaient d’ailleurs eu le privilège de chanter l’hymne national américain sur la scène de BET Expérience, un programme développé par la chaîne américaine qui, avec les BET Awards se veut un tremplin culturel pour les artistes futurs et confirmés. Selon le New York Daily News et le site ChartsInFrance, elles auraient déjà reçu 60.000 dollars à la signature de leur contrat et pourraient gagner jusqu’à 1 million après la livraison de plusieurs disques. Si vous ne connaissiez pas, il est plus que temps de découvrir:

La star a également recruté la jeune Sophie Beem, auteure, compositeur et interprète.

De la production à la diffusion: le couple Carter en première ligne

Alors que son magnat de mari, accessoirement l’une des légendes du rap, vient de lancer une application pour promouvoir les talents Noirs, avec son équipe talent et ami P.Diddy; Beyoncé resserre elle aussi son étreinte sur l’industrie musicale. Dernièrement, elle était devenue actionnaire de la plateforme Tidal. Le couple, qui pèse de plus en plus lourd en dollars multiplie les deals commerciaux juteux, asseyant davantage son influence dans le paysage américain et international. Et parce que les ambitieux ne s’arrêtent jamais, Monsieur et madame Carter seront à Paris le 14 juillet prochain pour un concert en duo dont les places sont déjà presque entièrement écoulées. Un nouveau pari audacieux pour cette « Indépendant Woman » qui devrait s’avérer gagnant, à en juger par les performance de ses nouveaux poulains.