CULTURE

Entretien avec Lycinaïs Jean: une perle musicale révélée par internet

La ravissante Lycinaïs Jean nous a accordé un entretien décontracté. L’occasion d’aborder sa carrière qui a démarré il y’a environ deux ans grâce aux réseaux sociaux. Ni chanteuse de zouk ni chanteuse de pop, Lycinaïs est tout simplement une artiste complète qui aime mixer différentes sonorités et joue avec les styles à la perfection. Et c’est une vraie perle !

Lycinaïs  Jean a été repérée grâce à internet. Passionnée de musique depuis l’enfance et entourée par une famille de mélomanes, la jeune guadeloupéenne écrit et compose avec son plus fidèle allié: sa guitare. Contrairement à ces interprètes qui connaissent un succès relatif et éphémère, la carrière de Lycynaïs Jean semble partie pour s’installer dans la durée. En effet, lors de son concert à Paris en 2017, elle a pu compter sur le soutien de ses fans qui ont repris toutes ses chansons par coeur.

Ce qui plaît chez Lycinaïs, en dehors de son exceptionnelle douceur, c’est sa liberté. La jeune femme revendique la tolérance et le droit d’être soi. Par ailleurs, elle est la première artiste antillaise à assumer son homosexualité. Dans son clip « Entre nous », son tube incontournable, on la voit chanter la sérénade et draguer une jolie jeune femme sur son lieu de travail. La chanteuse est clairement engagée dans la lutte contre les préjugés et préfère opposer l’amour à la haine véhiculée par les réseaux sociaux. Cette particularité n’a pas altéré son ascension ni la réception de son oeuvre par le public, bien au contraire !

Touche à tout, la belle évolue du zouk au reggae, en passant par la variété et le pop rock. Cela fait mouche à chaque fois, et ce n’est pas près de s’arrêter ! Elle nous livre ici quelques indices sur son actualité.

Découvrez l’entretien de Lycinaïs Jean pour NOFI.

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Eva Hakapoka, la voix soul made in Cameroun

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Posts : 641

Ne ratez rien de l'actualité Afro.

Inscrivez-vous à notre newsletter