Placman

L’Ethiopie est le pays à la croissance économique la plus rapide au monde en 2017

Economie

L’Ethiopie est le pays à la croissance économique la plus rapide au monde en 2017

Par Sandro CAPO CHICHI 21 juillet 2017

Pour ne rien manquer de l'actualité,
téléchargez l'application depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Avec une augmentation de son PIB estimée à 8,3%, l’Ethiopie est le pays à la croissance économique la plus rapide au monde en 2017.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

D’après l’édition de juin 2017 du Global Economic Prospects de la Banque Mondiale, l’Ethiopie serait le pays à la croissance économique la plus rapide au monde en 2017. Estimée à 8,3%, l’augmentation du PIB du pays éthiopien durant cette année est plus de 3 fois supérieure à la moyenne mondiale, qui s’élève à 2,7%.

Cette croissance du PIB éthiopien a été expliquée comme le résultat de la politique de construction d’infrastructures de la part du gouvernement du pays.

Le rapport de la Banque Mondiale a toutefois pointé du doigt que la croissance éthiopienne pourrait être freinée par les prêts contractés pour financer ces infrastructures publiques. La dette publique du pays s’élève en 2017 à la motié du PIB.

Les deux autres pays africains à figurer dans le top 10 des croissances économiques les plus rapides sont la Tanzanie (cinquième avec 7,2%) et Djibouti (sixième, avec 7%), ex aussi situés en Afrique de l’Est.