Brown Sugar Night #3

Des décorations pour Mohamed Ali et Nas à Harvard

Culture

Des décorations pour Mohamed Ali et Nas à Harvard

Par Abou Cissé

L’ancien boxeur et le rappeur ont été honorés par l’université d’Harvard la semaine dernière pour leur contribution à la culture afro-américaine.

Une nouvelle distinction pour Ali

Mohamed Ali enchaîne les récompenses. En septembre dernier, The Greatest a reçu le prix Grawemeyer dans sa ville natale à Louisville pour ses actions pendant et après sa carrière professionnelle. Une distinction qui récompense les personnalités à l’origine de changements notables dans la société.  Le 1er octobre, le boxeur légendaire âgé de 74 ans a reçu cette fois-ci la médaille du « W.E.B. Du Bois ».

Cette prestigieuse décoration de l’université d’Harvard est la plus haute distinction dans le champ d’études afro-américain. Elle est attribuée à ceux qui «ont contribué de manière extraordinaire à la culture afro-américaine », d’après The Crimson, journal de Harvard.

Une première pour un rappeur

Un autre membre de notre communauté a aussi obtenu ce titre. Il s’agit du rappeur du Brooklyn Nas. C’est la première fois qu’un rappeur remporte cette distinction. Ce dernier s’est exprimé à la suite de son discours de remerciements. « Cet événement, c’est le genre de choses que les enfants doivent voir. J’espère être un bon modèle pour eux, ne pas être uniquement associé à l’image que renvoie le monde du rap.»

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !