Malkia - Le réveil du Ka

Barone: chanteuse de zouk et cancérologue

Culture

Barone: chanteuse de zouk et cancérologue

Par SK 15 juin 2015

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Artiste talentueuse de la scène caribéenne et médecin au CHU de Brest (Bretagne), la Barone est une jeune-femme aux multiples casquettes.

Les amateurs de Zouk connaissent sûrement la chanteuse guadeloupéenne Barone. Celle qui mène une double-vie validera bientôt un Bac+10 comme cancérologue, spécialiste du cancer donc, et de ses traitements par radiothérapie. Médecin interne depuis 2011, Joëlle Otz de son vrai nom, 28 ans, travaille sur sa thèse fin d’études tout en exerçant à l’hôpital Morvan à Brest.

Un profil étonnant pour l’interprète de « Goûte-moi », qui a accordé un entretien à l’équipe d’Outre-mer 1ère, et qui veut assurer dans deux domaines opposés. Depuis, Barone se fait évidemment plus discrète, les études obligeant, mais rassure ses fans : elle continue d’écrire et d’enregistrer des morceaux dans son salon, et même de faire quelques scènes en Bretagne avec son groupe de médecins, Trafalgar Jazz. Baronne promet de nous revenir bientôt de façon plus assidue, après qu’elle ait soutenu sa thèse !