Le Bouquet Africain de Thema

Qelasy – la tablette éducative « made in Côte d’Ivoire »

Economie

Qelasy – la tablette éducative « made in Côte d’Ivoire »

Par marina wilson

C’est avec pour idée de participer à l’essor d’une jeunesse mieux formée que Thierry Ndouffou, ivoirien de 36 ans, a créé Qelasy.

Avec près de deux ans nécessaires à sa conception, Qelasy est le nouveau cartable numérique de l’élève, comprenant des livres, ouvrages scolaires numérisés et rendus riches et interactifs. Les cahiers de notes et d’activités sont désormais numériques et intelligents et c’est un outil qui permet d’apprendre partout et à tout moment. Elle  est dotée d’un écran 8 pouces , d’une capacité de stockage de 16 GO et se décline en 3 catégories :

– Qelasy Kid : Pour les tout petits, Kid intègre le contrôle parental. Leur innocence est préservée tandis qu’ils découvrent le monde entier.

– Qelasy Teen : inclut une bibliothèque publique pour gravir brillamment les années collège.

– Qelasy Uni : destinée aux étudiants de niveau universitaire

13883105740_bd1ae920b2_o pr-qelasy

La tablette s’accompagne également d’une multitude d’applications qui permettent un suivi optimal du cursus de l’élève. Cela va de l’envoi des devoirs par les professeurs au suivi des notes par les parents en passant par le Coaching pour les élèves qui rencontrent un peu plus de difficultés que les autres.

La tablette a été officiellement lancée le 14 septembre à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Elle est assemblée en Chine et vaut la somme de 180.000 F cfa soit environ 275 euros.
Ci-dessous, vous pouvez voir une petite interview de son concepteur.

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !