Ibeyi : les sœurs de la soul

Les jumelles françaises du groupe Ibeyi se produiront le 12 novembre au casino de Paris. D’origines cubaine et vénézuélienne, elles bousculent la scène musicale depuis plusieurs mois. Leurs physiques sont comme leurs voix : ils se mêlent, se complètent, sont similaires mais dissemblables.

Lisa-Kaindé et Naomi Diaz sont les sœurs qui forment le groupe Ibeyi. Les jumelles ont grandi à Paris et ont baigné dans la musique depuis leur plus tendre enfance. Leur père, Anga Diaz fut le célèbre percussionniste cubain du Buena Vista Social Club. La douceur de leur musique hypnotise, nous ferait presque quitter le sol si leurs textes n’étaient pas aussi bouleversant. Leur opus de sept titres mêlent soul et pop avec une pointe de reggae, à seulement 19 ans les membres d’Ibeyi sont auteures compositrices et interprètent.

10628325_10152364457871623_2028182169661763288_n

Leurs titres sont chantés en anglais, français, espagnol et yoruba, langue parlée au Nigéria et au Bénin arrivée à Cuba avec les esclaves nigéro-congolais. Leur dernier single River est une véritable réussite avec un clip mystique et hypnotisant.

Naya
Naya
Fan de séries, de rock indé et des années 1990, elle pond des chroniques sur sa vie de femme noire en France et sur sa phobie des joggings Lacoste. Sur le net, vous la retrouverez plus facilement sous le nom de "La Ringarde", son identité secrète de super héroïne.

Articles récents

Articles similaires

1 Comment