Placman

Le trône d’Akachi, la nouvelle super production africaine !

Streaming

Le trône d’Akachi, la nouvelle super production africaine !

Par Jérémy Musoki 16 mars 2023

Pour ne rien manquer de l'actualité,
téléchargez l'application depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

La série africaine 100% de My Bouquet Africain, intitulée « Le trône d’Akachi« , a fait son entrée sur vos écrans, depuis le 13 mars 2023. Cette production exceptionnelle, coproduite par Canal+ Original et la plateforme sud-africaine Showmax, promet d’enchanter les cinéphiles les plus exigeants.

Il y a plus de onze mille ans dans l’Afrique ancienne (et mille jours après la chute de l’Atlantide), les cinq provinces de Kemet doivent faire face à une prophétie qui annonce la fin du monde. Zazi, une princesse adolescente farouche et déterminée, doit sauver son peuple en luttant contre son père, les anciennes malédictions, les rivalités entre les maisons et luttes pour le pouvoir ainsi que la colère des dieux. Comment pourra-t-elle mener à bien sa mission alors qu’elle tient son rôle de principale annonciatrice de la prophétie ?

Le trône d'Akachi, la nouvelle super production africaine !

L’histoire originale de la série suit le parcours d’une jeune princesse, qui affronte de multiples obstacles pour protéger son peuple d’une prophétie effrayante prédisant la fin du monde. Entre malédictions, courroux divin, rivalités de clans et quête de pouvoir, cette adolescente hors du commun fait preuve d’un leadership remarquable et guide son peuple avec brio.

Avec les deux épisodes de cette semaine, nous en apprenons plus sur l’univers de la série, les motivations et désirs de certains personnages. 

Le talent des acteurs renommés, pour la plupart récompensés aux South African Film & Television Awards, est mis en lumière dans cette série qui explore l’histoire des empires africains en déclin. Ne manquez pas cette série prometteuse, qui vous transportera dans un univers captivant et unique en son genre.

Le trône d'Akachi, la nouvelle super production africaine !

Il est indéniable que les séries médiévales/fantasy ont connu un succès phénoménal ces dernières années. Cependant, il est regrettable de constater que les représentations de ces genres s’inspirent souvent de l’Europe et de ses cultures. Mais Le trône d’Akachi vient casser ce cliché.

La série marque un tournant dans l’histoire des séries africaines, en étant la première super production du genre. Après une année de développement minutieux, près de 300 personnes se sont réunies pour un tournage intense de plus de 80 jours en Afrique du Sud, dans les provinces de Gauteng, North West et Eastern Cape, qui regorgent de paysages époustouflants. Une équipe de décorateurs talentueux a travaillé pendant 6 mois pour créer un monde unique et construire des décors à couper le souffle, en accord avec la vision ambitieuse et créative du réalisateur et auteur, Jahmil X.T. Qubeka. La série met en scène 36 acteurs principaux, 30 seconds rôles et 800 figurants, pour une immersion totale dans un univers fantastique.

Le trône d'Akachi, la nouvelle super production africaine !

Alors lancez-vous et rendez vous la semaine prochaine pour les deux prochains épisodes du clan Akachi, parce qu’en terme de super production africaine, si tu veux t’asseoir sur le trône, faudra t’asseoir sur ses genoux ! Le premier épisode à découvrir gratuitement sur MyBouquetAfricain : la plateforme de films et séries 100% africains disponible partout en Europe à partir de 5€/mois !