Frais de livraison gratuit

« Malkia, le réveil du Ka » vers une adaptation à l’écran ?

Cinéma

« Malkia, le réveil du Ka » vers une adaptation à l’écran ?

Par Rédaction Nofi

Le 10 Décembre 2020 sortait le premier tome des aventures de Malkia la jeune héroïne de Nofi Editions.

Malkia est une jeune étudiante en droit à l’université Patrice Émery Lumumba de Kinshasa. Elle vit avec son oncle et sa tante, Marcus et Marie-Jeanne Massembo ainsi que leurs deux enfants, Mbo et Nsimba. Le livre nous plonge dans son quotidien et les intrigues qui le peuplent. Le lecteur plonge dans la vie bien remplie d’une jeune femme au grand cœur.

Retour sur la recette d’un succès

Ce premier tome est le premier roman original de chez Nofi, et la jeune maison d’édition peut se satisfaire du succès rencontré par sa mascotte. En moins d’un an, l’œuvre s’est vendu à un peu plus de mille exemplaires. Bien au-dessus de la moyenne pour un premier roman. Le projet Malkia est l’association de valeurs, de cultures noires et de références afrodescendantes, le tout, inscrit dans les codes des superhéros.

Malkia est le fruit de différentes cultures. Elle est congolaise, vit avec sa famille qui baigne aussi dans la culture antillaise. La jeune étudiante a grandi en Ile-de-France, mais elle est surtout africaine. Africaine dans une version du continent dans laquelle les différentes ethnies et leurs cultures s’intègrent en harmonie pour en maintenir la dynamique de développement et l’essor qui pourraient résulter d’un réveil des nations africaines.

Malkia - Le réveil du Ka, le livre

La couverture du premier tome ne laisse pas indifférent. Que ce soit à la Brown Sugar Night ou lors de la première édition du Salon du livre africain de Paris, elle se fait remarquer. L’illustration est forte. Le symbole est fort. Un hommage à la femme africaine. Hommage aussi aux croyances fortement implantées, mais peu mises en avant, qui traversent le temps sur la terre mère, et les océans par le biais de la jeunesse diasporique.

Malkia : Une traduction vers l’anglais en préparation

Efficace auprès du public francophone, Malkia intéresse au point de recevoir de la demande dans d’autres langues. Le livre, disponible dans plusieurs points de vente en France, et outre-mer ainsi que sur le web sur Nofistore, Amazon et autres librairies a voyagé. On enregistre des commandes en Suisse, Belgique, en Russie ou encore au Canada. Naturellement, la nécessité de voir le projet d’une traduction se concrétiser a très vite pris forme.

Et au-delà !

Mais la progression du personnage de Malkia ne s’arrête pas là ! Son succès grandissant ouvre d’autres portes encore. L’idée d’une adaptation à l’écran suscite un intérêt croissant auprès d’acteurs majeurs du domaine. Et nous ne vous cachons pas que c’est un rêve qui ne paraît plus si inaccessible grâce au soutien des lecteurs. Malkia séduit les petits et grands, et à la naissance du projet, il y a quelques années, beaucoup avaient déjà cru à une adaptation animée en voyant la première image teaser de l’héroïne.

La première illustration Malkia, pour ceux qui s'en souviennent !
La première illustration Malkia, pour ceux qui s’en souviennent !

Si rien n’est encore fait, car le chemin vers cet accomplissement est long, il est possible d’imaginer que le potentiel du projet Malkia finisse par l’amener au-delà de son ambition première !

Et vous ? Vous l’avez lu ?

« Malkia – Le réveil du Ka » disponible sur votre Nofi Store

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !