Malkia - Le réveil du Ka

Koffi Olomidé invite Ninho sur une rumba traditionnelle, « HERCULE »

Culture

Koffi Olomidé invite Ninho sur une rumba traditionnelle, « HERCULE »

Par SK

La star de la musique congolaise Koffi Olomidé invite le rappeur Ninho, recordman de certifications sur son le titre « Hercule ».

Koffi Olomidé invite Ninho sur une rumba traditionnelle, « HERCULE »

Le grand Mopao annonce son grand retour sur la scène parisienne avec le double-album « Légende ». Pour marquer le coup, il a choisi de sortir comme premier extrait une collaboration aussi logique qu’inattendue avec le rappeur Ninho. La connexion s’était faite naturellement entre le père du tchatcho et le rappeur prodige de l’Essonne il y a quelques temps et le résultat valait le détour !

Koffi Olomidé invite Ninho sur une rumba traditionnelle, HERCULE

Back to basics

La légende, qui cumule 40 années de carrière, n’est pas homme à se reposer sur ses classiques. Toujours à l’affût des talents émergents, il avait repéré dès le départ la prose de l’auteur de « Tout en Gucci ». Pour cette invitation, c’est tout en Fendi que les deux hommes racontent une idylle impossible. D’abord enfants, au détour d’un jeu innocent, on suit les protagonistes jusqu’à l’âge adulte dans les rues d’un vieux Paris morose. Koffi nous offre une rumba d’antan et toutefois dans l’ère du temps, sur laquelle Ninho pose un couplet fort de réalisme sur les difficultés des relations sentimentales.

Rimes et tracas sur une instru langoureuse mise en images par Anthony Das :

Amour et rimes en « ule » pour un titre inattendu. « Hercule », c’est la rencontre entre le rappeur le plus certifié de l’histoire et un poids lourd de la musique africaine. Le duo raconte un amour impossible qui naît innocemment dans le secret d’un square parisien. Tout en Fendi, l’ancien et son invité arpentent la capitale et suivent les protagonistes désormais adultes et impuissants face à cette relation sans issue.

N.I Tous Terrains

Au fil des années, Ninho a prouvé de nombreuses fois qu’il était capable de s’adapter sur tous types de prods. Pour cette rentrée, on le découvre dans un nouveau registre. Au plus près de ses racines congolaises et avec cette prose qu’on lui connaît, il apporte la touche urbaine sur ce titre qui marque le grand retour de Koffi Olomidé qui donne rendez-vous à son public au Paris la Défense Arena le 27 novembre prochain!

Le projet de Koffi Olomidé, qui sera publié en deux temps par le label allemand Goldmann, est déjà disponible en précommande ici : https://goldmann.lnk.to/Legende

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !