Brown Sugar Night #3

Steeve Sombo ou la nouvelle génération de cinéastes engagés

Cinéma

Steeve Sombo ou la nouvelle génération de cinéastes engagés

Par Makandal Speaks

Nofi vous propose de partir à la rencontre de Steeve Sombo, jeune acteur et réalisateur talentueux.

Steeve Sombo ou la nouvelle génération de cinéastes engagés

Vous connaissez peut-être ALAFIA, la web série de Steeve Sombo, diffusée sur Youtube depuis février 2021 ? Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons grandement à y jeter un coup d’œil tant cette oeuvre est rafraichissante. La saison 2 de Alafia, est diffusée chaque mercredi à 21h sur son compte instagram.

Qu’est-ce qui a poussé Steeve Sombo vers le cinéma ? Le jeune homme a toujours été un passionné de film, depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne. D’ailleurs, sa passion lui vient de son enfance bercé par des films américains, notamment la saga des Men in black qui l’a fortement marqué. De l’interprétation des acteurs aux scénarios, tout fascinait le jeune Steeve. Puis un jour il a eu le déclic, pourquoi ne raconterait-il pas lui-même ses propres histoires ?

Apres une année en BTS audiovisuel option image et une année en école de Cinéma, Steeve Sombo se lance enfin.

Steeve Sombo

Pour Steeve Sombo la plus grande difficulté c’est d’acquérir de l’exposition. De plus, le fait de réaliser des projets sans budget, sans équipe, es tournages ou il est seul au cadrage, au montage, ou encore à la prise de son est un frein à son expression artistique.

« Mentalement si on est pas suffisamment motivé on se décourage vite. »

Son prochain objectif ? Réaliser « Sekhmet« , un long-métrage narrant l’histoire d’ une psychiatre traumatisée suite au terrible décès de sa soeur reprend peu à peu une vie normale, lorsqu’un nouveau patient du nom de Seth lui est attribué. Il s’agit du sociopathe qui a assassiné sa soeur. Il s’agit là d’un sujet implicitement engagé et authentique traitant d’un thème fort, et très peu abordé au sein de la communauté noire africaine. A savoir : les maladies mentales. Celles-ci sont très souvent diabolisées, tournées en dérision ou tout simplement méconnues.

Steeve Sombo

Soutenez son initiative en contribuant à la cagnotte Leetchi du projet Sekhmet.

Pour plus d’actualité à son sujtet, nous vous invitons à le suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram : steeve.ds, vukoproductions

NOFI INTERVIEW – MOHAMED DIA

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !