Brown Sugar Night #3

Ces artistes qui ont repris Michael Jackson

Culture

Ces artistes qui ont repris Michael Jackson

Par marina wilson

Avec un album à titre posthume sorti en 2014, Michael Jackson reste à jamais dans le coeur des mélomanes. Nous avons choisi de vous faire une liste des artistes qui ont repris Michael Jackson ces 15 dernières années. De Chris Brown à Rihanna en passant par Kanye West, c’est parti!

Ces artistes qui ont repris Michael Jackson

Rihanna – Don’t stop the music

Dans ce morceau qui date de 2007, la chanteuse s’est inspirée de Wanna be startin’ somethin’ , qui est même aussi tiré de Soul Makossa de Manu Dibango. Le sample utilisé apparait au refrain et c’est à voir ci-dessous.

Kanye West ft T-pain – Good life

Morceau phare de son album Graduation, Good life tire son essence de pretty young thing de MJ. Il n’est certes pas évident de déceler le sample utilisé car Kanye West a été le piocher à 5mn09 pour en fait la mélodie de base de son hit planétaire. C’est à réécouter ci-dessous.

Tupac – To my unborn child

Il s’agit d’un morceau sorti à titre posthume en 2001 dans l’album Until the end of time. Le sample repris est facilement identifiable puisqu’il s’agit de Liberian Girl , morceau sorti sur l’album désormais certifié classique Bad. C’est à écouter ci-dessous.

Chris Brown – She ain’t you

L’on se souvient encore de l’émotion qui a envahit Chris Brown lorsqu’il devait interpréter un morceau en hommage à Michael Jackson en live, l’empêchant de ce fait de chanter corectement. C’est en partie pour cela qu’il a choisi de reprendre un titre du king de la pop pour son morceau « She ain’t you » qui s’inspire de Human nature.

Fabolous – Baby

Le rappeur originaire de Brooklyn s’est inspiré du morceau I can’t help it pour concocter ce petit hit. Ce morceau n’a pas vraiment été popularisé mais il a fait son petit effet dans la communauté hip hop. On vous laisse enjoy!

 Cee-Lo Green Bright Lights Bigger City

Le membre du goodie mob a marqué un grand coup lorsqu’il a fait son comeback en 2010 avec l’album The Lady Killer. C’est sur le titre Bright Lights Bigger City que l’on peut déceler , à partir de la 18ème seconde, un sample de Billie Jean. On vous laisse écouter pour vous en rendre compte.

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !