Brown Sugar Night #3

Le rappeur DMX est mort après une semaine sous assistance respiratoire

Culture

Le rappeur DMX est mort après une semaine sous assistance respiratoire

Par Makandal Speaks

Selon un communiqué de la famille publié ce vendredi 9 avril 2021, le rappeur DMX est décédé à l’âge de 50 ans, une semaine après avoir été hospitalisé suite à une crise cardiaque. Que la terre de nos aïeux lui soit légère, repose en paix.

Le rappeur DMX est mort après une semaine sous assistance respiratoire

Le 2 avril 2021, vers 23 heures, le rappeur, auteur-compositeur et acteur Earl Simmons, connu sous son nom de scène DMX (« Dark Man X ») était transporté d’urgence dans un hôpital de White Plains, dans l’État de New York,  dans un état critique, à la suite d’une crise cardiaque survenue à son domicile et qui pourrait être due à une overdose.

Le 3 avril, son avocat, Murray Richman, a confirmé que DMX était sous assistance respiratoire.

Le 4 avril, l’ancien manager de DMX, Nakia Walker, a déclaré que DMX était dans un « état végétatif » avec « une insuffisance pulmonaire et cérébrale et aucune activité cérébrale « .

Le 7 avril, son manager, Steve Rifkind, a déclaré que DMX était comateux et qu’il était prêt à subir des tests pour déterminer la fonctionnalité de son cerveau, ce qui permettrait à sa famille de « déterminer ce qui est le mieux« .

Le 8 avril, les fonctions cérébrales de DMX n’avaient pas évolué.

Ce vendredi 9 avril, la famille d’Earl Simmons indique dans un communiqué :

« Nous sommes profondément attristés d’annoncer aujourd’hui que notre être cher, DMX, nom de naissance Earl Simmons, est décédé à 50 ans à l’hôpital de White Plains avec sa famille à ses côtés après avoir été placé sous assistance respiratoire ces derniers jours. Earl était un guerrier qui s’est battu jusqu’à la toute fin. Il aimait sa famille de tout son cœur et nous chérissons les moments que nous avons passés avec lui. La musique d’Earl a inspiré d’innombrables fans à travers le monde et son héritage emblématique vivra à jamais. Nous apprécions tout l’amour et le soutien que vous nous témoignez en cette période incroyablement difficile. Veuillez respecter notre vie privée alors que nous pleurons la perte de notre frère, père, oncle et l’homme que le monde connaissait sous le nom de DMX. Nous partagerons des informations sur son service commémoratif dès que les détails seront finalisés. »

En fan inconditionnel de DMX que nous sommes, toute l’équipe de Nofi partage le chagrin de sa famille en ces moments difficiles et nous présentons nos plus sincères condoléances à ses proches. DMX était une figure emblématique du hip-hop et de la musique populaire à la fin des années 1990 et dans les années 2000. Chacun de ses cinq premiers albums a atteint la première place du classement Billboard des albums et aura marqué la jeunesse de nombreuses personnes dont nous faisons parti.

Que la terre de nos aïeux lui soit légère, repose en paix.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !