Trilogie Kemi Seba

Narinto, un super-héros ivoirien en bande-dessinée

Culture

Narinto, un super-héros ivoirien en bande-dessinée

Par Makandal Speaks

Drissa Kaboré, alias Narinto, est en classe de CE1 à E.P.P Poulet Perdu, un établissement scolaire ivoirien. Croyant être doté de pouvoirs surnaturels, il décide de lutter contre la violence. En réalité il ne possède aucun pouvoir et enchaîne catastrophe sur catastrophe! Prêt à tout pour séduire la jolie Safoura, il se met dans des situations aussi drôles que rocambolesques!

Narinto, un super-héros ivoirien en bande-dessinée

Nandy Diabate est l’auteur de la bande-dessinée Narinto. Jeune artiste africain talentueux, il est titulaire d’une licence en art plastique, et prépare son mémoire sur la promotion de la culture africaine à travers la BD.

Déjà dans le milieu professionnel, il travaille à différents projets, notamment pour le magazine Kilimandjaro de ADM STUDIO en tant qu’illustrateur. En 2019, il rejoint Nofi Editions et sa filiale Reborn un groupe d’artistes basé à Abidjan, en Côte d’Ivoire, dont il est le superviseur.

« Je crois en notre cause et compte bien produire le maximum d’œuvres pour promouvoir ma culture. Notre culture. »

« Narinto/Les aventures super-ordinaires de Drissa », retrace les aventures de Drissa Kaboré alias Narinto âgé de 8 ans. Il est en CE1 à l’”E.P.P Poulet Perdu”, un établissement scolaire ivoirien. Pensant obstinément être doté de pouvoirs surnaturels, il décide de lutter contre la violence. En réalité il ne possède aucune aptitude et enchaîne catastrophe sur catastrophe ! Mais cela ne l’empêche pas d’être persuadé d’avoir l’étoffe d’un grand ninja !

Avec ses expressions typiques et ses nombreuses références culturelles, cette BD vous fait voyager au cœur de la Côte d’Ivoire ! Entrez dans l’univers drôle et décomplexé de Drissa avec Narinto.

Une BD de Nandy Diabate parue chez Nofi Editions et disponible sur nofistore.com.