CULTURE

Histoire & Culture Noire – Les 1ères Miscellanées Panafricaines

Nous vous invitons à découvrir l’ouvrage « Histoire et Culture Noire – les Premières Miscellanées Panafricaines », une anthologie du monde afro.

Histoire & Culture Noire – Les 1ères Miscellanées Panafricaines

Un condensé de culture afro

Histoire & Culture Noire – Les 1ères Miscellanées Panafricaines de Franswa Makandal sont un condensé de culture afro!

Vous rêviez d’un recueil rassemblant des toponymes  africains, des recettes traditionnelles, les origines des Noirs du monde, les plus grands discours des leaders Noirs, les périodes précoloniales…? L’auteur vous propose un florilège d’informations originales, passant d’une page à l’autre de l’anthropologie à l’archéologie, de la génétique à la géologie ou à la linguistique. Le tout autour de sujets populaires ou épiques, pas ou peu connues du grand public.
Facile d’accès pour tous, cette véritable anthologie afro tord le cou à ceux qui pensent que « l’Afrique n’est pas assez entrée dans l’Histoire ».

Cet ouvrage est une invitation à voyager à travers le temps et l’espace, tout en revalorisant les populations et les cultures noires à travers le monde.

Franswa Makandal, un auteur engagé

Sur l’auteur: Passionné d’histoire et de culture noire, Franswa Makandal a fait de sa ferveur un engagement. En effet, dès 2010, il rejoint le New Black Panther Party francophone où il façonne sa vision militante des rapports de force qui régissent le monde. Puis, en 2016, il intègre la rédaction de deux médias engagés que sont Negus et Nofi. Grâce à cette tribune, il partage son bagage culturel et politique dans ses écrits et œuvre à la conscientisation des esprits. Aujourd’hui toujours journaliste chez Nofi, il sort son premier livre « Histoire et Culture Noire/ Les 1ères Miscellanées Panafricaines ». Il s’agit là d’une anthologie du monde afro puisée dans ses années d’expériences. Ce recueil indispensable vous plongera dans des siècles d’histoire, des anecdotes extraordinaires, des victoires éclatantes pour vous faire découvrir l’excellence et la puissance noire !

« Histoire & Culture Noire », paru chez Nofi Editions, tord le cou à ceux qui pensent que « l’Afrique n’est pas assez entrée dans l’Histoire ».

Disponible dès à présent sur le site internet www.nofistore.com, mais aussi dans les boutiques Nofi Store de Lyon, St Denis et de Bruxelles.

VOUS AIMEREZ AUSSI :

« Malkia/Le réveil du KA » le roman afro-futuriste de Nofi Edtions

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 658